No Man's Sky : l'origine de l'univers expliqué par Sean Murray et Hello Games
par Amaury M.Les développeurs s'attardent sur la création d'un univers vaste et logique de science-fiction, chose pas toujours simple.
Après avoir une nouvelle fois vendu du rêve la semaine dernière avec une vidéo dévoilant les inspirations de la direction artistique de No Man's Sky, Sean Murray et son équipe reviennent sur les origines de l'univers du jeu d'exploration attendu sur PC et PS4.
Avec 18 446 744 073 709 551 616 planètes à visiter dans No Man's Sky, difficile d'écrire un scénario conventionnel, Hello Games l'avoue. Mais même si le jeu ne comprend pas de cinématiques, les développeurs ont voulu tout miser sur un univers cohérent lié à chaque planète et à chaque race extraterrestre. Sean Murray affirme notamment être un grand fan de James Swallow, un auteur de science-fiction ayant écrit des romans sur les univers de Deus Ex, Star Trek, Warhammer 40,000 ou encore Doctor Who, et également Dave Gibbons, dessinateur des décors de Beneath a Steel Sky, mais surtout du comics Watchmen. Les deux hommes ont travaillé avec Hello Games sur la bande dessinée Aventures de No Man’s Sky qui sera présente dans la Limited Edition de No Man's Sky.
Pour rappel, la date de sortie du jeu de Sean Murray est fixée au 22 juin en Europe, sur PC et PS4. La bande originale sera quant à elle signée 65daysofstatic.