Hearthstone : vers un nerf possible du Busard affamé et de Leeroy Jenkins
par NobunagashiDe quoi réduire le nombre de chasseurs (et de voleurs ?).
Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner de Blizzard est en constante évolution. Nouvelles cartes, équilibrage, mode solo... Néanmoins, excepté l'extension "La Malédiction de Naxxramas", le jeu a connu relativement peu de remaniements depuis sa sortie de bêta. Il semblerait toutefois que quelques modifications soient à venir.
En effet, des utilisateurs de Reddit ont remarqué des bouleversements dans leur jeu, concernant deux cartes en particulier. Busard Affamé est apparu chez l'un des joueurs comme une carte 3/2 pour 5 cristaux de mana (contre 2/1 pour 2 en temps normal), tandis que la légendaire Leeroy Jenkins a été aperçue coûtant 5 points de mana au lieu de 4 (sans changement de statistiques).
Pour rappel, Blizzard avait procédé de la sorte avant de modifier la carte "Lâcher les chiens" officiellement. Il pourrait donc s'agir là de tests en situation réelle sous forme de buffs/débuffs avant de vraiment implémenter ces changements durablement.
Le premier visé par ce "nerf" est bien sûr le chasseur pour qui ces deux cartes constituent des pilliers de la majorité des decks. Bien sûr, d'autres classes qui utilisent Leeroy seraient également touchées par cette évolution, à commencer par le voleur Miracle qui ne pourrait plus l'utiliser trois fois dans le même tour (à l'aide du sort Pas de l'ombre).
Reste à savoir maintenant si oui ou non Blizzard compte ancrer ces altérations dans Hearthstone ou s'il ne s'agit que d'une erreur...