Actualité
Halo Infinite003

Halo Infinite : 343 Industries confirme que le mode multijoueur sera disponible en free-to-play, le 120 fps également de la partie

par
Source: Twitter

La rumeur avait vu juste : le mode multijoueur d'Halo Infinite sera bien disponible en free-to-play, avec un framerate des plus élevés sur Xbox Series X !

Depuis le Xbox Games Showcase de la semaine dernière, Halo Infinite ne cesse de faire parler de lui. Si la conférence de Microsoft fut l'occasion de découvrir le gameplay du mode campagne du FPS de 343 Industries, son mode multijoueur restait quant à lui bien mystérieux ; tout au plus le studio a confirmé qu'il serait bien disponible au lancement. Tout du moins, jusqu'à ce matin, puisqu'une rumeur est apparue suggérant que ce mode serait non seulement disponible en free-to-play, mais qu'en plus les joueurs correctement équipés pourraient en profiter avec un framerate de 120 images par seconde sur Xbox Series X.

343 Industries n'a pas tardé à réagir et a confirmé la chose via son compte Twitter : oui, le mode multijoueur de Halo Infinite sera disponible « gratuitement » et oui, il sera possible d'y jouer en 120 fps sur Xbox Series X (et sans doute les PC correctement équipés).

« Gratuitement » ? En effet, la question se pose puisque sur Xbox One, les titres free-to-play nécessitent un abonnement Xbox Live Gold. Il sera intéressant de voir si ce sera toujours le cas sur Xbox Series X ou si, au contraire, Microsoft compte rendre le multijoueur accessible à tous, comme le suggérait la disparition de la formule annuelle de l'abonnement il y a quelque temps...

Quoi qu'il en soit, 343 Industries permettra à un nombre plus important de joueurs de découvrir cette expérience multijoueur. Reste à voir ce que le développeur a en réserve pour ce dernier. Halo Infinite est attendu pour la fin de cette année au lancement de la Xbox Series X. Il sera disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass, auquel vous pouvez vous abonner pour 3 mois pour 29,99 €.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Et bien oui c'est pas comme si on en parlait pas depuis des lustres, les microtransactions addictives vont forcement de paire avec ce modèle, faut absolument que les joueurs boycottent cette direction sinon c'est le jeu vidéo de demain qui sera gangrené par ce fléau qui tue la créativité, l'art et même les budgets sur l'hôtel de mécanique d'addition pour un fond au raz des pâquerettes. On le voit aussi sur le budget de ce Halo qui semble sacrement revu à la baisse.

Faite pas vos vaches à lait les mecs, c'est pas les éditeurs qui choisissent le jeu vidéo de demain, c'est vous par vos actes ou non actes d'achats.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Décidément ce HI qui se voulait la vitrine pour Ms devient tout le contraire et ne fait qu’alimenter les doutes…

Ms souffle ainsi le chaud et le froid : Flight Simulator qui a l’air de plus en plus au top, et Halo Infinite qui n’en finit pas de décevoir…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Un autre détail qui permet de confirmer un peu plus qu'il y aurai bien des microtransactions addictives, un communiquant avait annoncé que le multijoueur serait peut être retardé, très vite infirmé par un autre communiquant plus haut placé. Pourquoi imposer une sortie sans retard pour un multi qui semble en avoir besoin si il serait réellement gratuit ? C'est forcément qu'il est estimé comme un maille financière certaine indépendamment du solo qui est lui payant. Il semblerai également qu'avoir acheté le solo est une action complétement indépendante de l'expérience multijoueur d'un point de vu financier pour l'utilisateur, aucuns avantages, ou dite version plus complète pour ses derniers acheteurs du solo.

C'est vraiment honteux la direction que prend Xbox, à quand l'intégration des pub dans leurs jeux payant pour avoir un objet comme c'est en cours d'intégration chez EA ?
:?
Après la télé poubelle, le jeu vidéo poubelle...

EDIT: Énorme MEME :mrgreen: :lol:
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
avec les jean david qui te repassent le meme message en boucle depuis des années ''CA VAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c est optionel ca va rien changer '' tu m’étonnes que les studios et éditeurs prennent les joueurs pour des vaches a lait :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais...franchement si viser le 120ips signifie réduire considérablement les graphismes au point d'avoir l'impression de jouer sur One ou PS4 fat y a aucuns intérêt a changé de génération autant rester sur One X ou PS4 pro.

Après y a pas que les graphismes mais faut être honnête ce qui fait vendre une nouvelle génération, c'est le visuel... et le framrate reste difficile a montré/démontrer (il n'en ai pas moins important).
Les nouvelles licences ne sont pas inclut car techniquement rien empêche d'en faire sur "la gen actuel" vu du casual voir néophyte.

Un exemple Halo Infinite n'a pas brillé par son visuel (graphismes, clipping...) et c'était le principal (voir le seul) reproche a la présentation de gamplay et savoir qu'il tournait en 4k60ips n'y a juste rien fait !
Et la... prévoir qu'il tourne (jusqu'en) 4k120ips en multijoueurs n'en fera rien de mieux ! ce qui restera c'est encore et toujours que visuellement il "n'était" pas au niveau attendu.
Moi je dis a bas le 120ips et poussé ce qui pêche au yeux du publique (le visuel)... on verra les 120ips en dernier !
Et si on me dis que 343i utilise un "clone" du DLSS 2.0 de Nvidia pour monter a 120ips je répondrais cool enfin un choix stratégiquement pertinent !
Signaler Citer