... et non Gears of War !
Matthew Karch, PDG (Président Directeur Général) du studio de développement Saber Interactive, qui s'occupe du moteur graphique du titre, a déclaré que son studio observait à quel point le projet Halo était pour les fans leur récompense et que 343 Industries avait "tout fait" pour que le jeu soit un succès.
Microsoft a besoin d'une technologie unique pour le gameplay d'Halo. Les fans de la franchise sont extrêmement exigeants et le gameplay ne devait pas être changé. Nous avons donc fait de notre mieux pour créer un moteur graphique, tout en préservant le gameplay. Pour cela, nous avons utilisé l'ancien moteur de Bungie et nous l'avons assemblé avec le nôtre, de sorte que le jeu soit exécuté avec le code original.
Ensuite, le directeur a souhaité donner son opinion sur sa préférence entre deux des plus grandes franchises de la Xbox 360.
Halo est selon moi le "joyau de la couronne", c'est mon opinion. Les gens peuvent dire que Gears of War est au-dessus d'Halo, mais je n'y crois pas. Je ne pense pas qu'ils ont une Gearsfest chaque année. Je ne sais pas, peut-être qu'ils le font. Comme vous pouvez le voir, la Halofest est un évènement clé du jeu vidéo, et elle nous le prouve chaque année.
Pensez-vous vraiment que Halo est la plus grande franchise de la console de Microsoft ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.