Que les pirates se tiennent prêts à en subir les conséquences...
Nous vous annoncions hier que le prochain titre de la licence Halo, dont la sortie n’est prévue que le mois prochain, avait probablement été volé par une tierce personne qui n’a pas hésité à mettre en ligne une photo des deux DVD du jeu. Malheureusement, il semble que ce soit effectivement le cas puisque Halo 4 se trouve déjà sur les réseaux sombres en torrent et Microsoft vient de le confirmer via un porte-parole. En effet, celui-ci a affirmé à Examiner que "la firme travaillait en étroite collaboration avec leur équipe chargée de la sécurité ainsi qu'avec les forces de la loi afin de clarifier la situation".
En revanche, nous n'en savons pas plus sur les circonstances qui ont permis le vol de l'exemplaire, mais même si ce n’est pas la première fois, il est dommage qu’encore une fois un blockbuster soit volé et mis à la disposition des pirates avant sa sortie officielle (NDLR : l'année dernière, Call of Duty: Modern Warfare 3 avait lui aussi été dérobé en masse, soit 120 000 exemplaires, ce grâce au détournement de deux camions qui étaient en livraison pour Micromania).
Une chose est certaine, Microsoft ne laissera pas impunis tous ceux qui ont été tentés de télécharger illégalement le titre pour y jouer dès maintenant, et il y a de fortes chances que ceux-ci exposent directement leurs consoles à un ban du Xbox LIVE. Le coupable du vol, s'il est retrouvé, risque gros lui aussi dans cette histoire.
Étant donné que XboxGen ne cautionne aucunement le piratage, si des membres de notre communauté font partie des casse-cous qui ont téléchargé à leurs risques et périls le titre, qu’ils gardent cette information secrète et qu'ils évitent surtout de s'en vanter sur le forum.
Pour les autres, Halo 4 ne sera officiellement disponible à la vente qu’à partir du 6 novembre, voire avant pour les plus chanceux.