Un petit pas pour 343 Industries mais moins de pas pour le joueur lambda !
Comme nous le savions depuis déjà le mois de juillet, Halo 4 occupera deux disques et se fendra d'une installation facultative qui prendra 8 Go sur le disque dur. Contrairement à une rumeur qui circulait, la taille du jeu n'a pas non plus augmentée dû à des changements de dernière minutes. Via un live vidéo sur son site officiel, 343 Industries a informé un peu plus la communauté sur cette installation facultative.
343 industries a indiqué, et ceci est nouveau, qu'il n'y aura pas besoin de changer le disque situé dans le lecteur dans le cas où le jeu est installé sur le disque dur. Les modes solo comme multijoueur pourront être lancés sans se soucier aucunement de la galette qui est dans le lecteur, ce qui est sans précédant dans l'histoire de la Xbox 360.
Tout gamer ayant joué à un jeu s'étalant sur plusieurs DVD sait bien que, pour les jeux multidisque, et même dans le cas de figure où tous les disques du jeu sont copiés entièrement sur le disque dur, le changement de DVD s'imposait parfois comme dans Lost Odyssey, Battlefield 3 ou encore Star Ocean 4. Pour ce dernier, le changement de disque avait atteint des sommets : il fallait parfois jongler abusivement entre les quatre DVD pour pouvoir revisiter quelques endroits passés une fois la fin du jeu atteinte.
Ceci ne sera pas le cas d'Halo 4, et le joueur pourra rester confortablement installé sur son canapé et n'aura pas à maudire Microsoft pour avoir équipé sa console de lecteurs DVD à la capacité restreinte.
Bonne nouvelle !