Internet n'est pas fiable...
Il y a quelques jours, David Ellis le creative director de 343 Industries, le studio maintenant chargé de développer les jeux de la licence Halo, nous mettait en garde contre certains sites malveillants. Alors qu'aucune bêta n'a été annoncée, ces sites nous proposent pourtant des codes pour y participer. Bien évidemment, ceci n'est qu'une escroquerie avec pour seul but d'hameçonner tous ceux qui se feront prendre. En d'autres termes, nous risquons de perdre notre profil au profit d'un pirate. Mais aujourd'hui, nous apprenons que Microsoft a déposé une plainte à la National Arbitration Forum (NAF) afin de prendre possession du nom de domaine de halo4beta.
Mais afin d'obtenir justice, Microsoft doit pouvoir donner des preuves convaincantes à la NAF qui étudiera ensuite le cas avant de prendre sa décision. La firme de Redmond étant propriétaire du nom Halo, cela ne devrait pas être difficile.
Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que si vous tombez sur un site qui vous promet des codes de jeu, DLC, accessoires, etc. à inscrire sur votre profil Xbox LIVE, assurez-vous d'être certain que ce soit un site appartenant ou qui soit affilié à Microsoft. Logiquement, lorsque vous aurez à vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe, cela se fera sur un protocole sécurisé (https://). Dans le cas contraire, abstenez-vous d'y rentrer vos informations personnelles, et prévenez vos amis joueurs de ne pas s'y rendre.
Maintenant que tout est en bonne voie de résolution, il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict de cette affaire, mais surtout l'annonce officielle du lancement de la bêta d'Halo 4.
Vous connaissez la chanson, comme d'habitude wait & See...