Pour une expérience qui se veut différente.
Bungie a fait un travail extraordinaire sur le multijoueur de la franchise Halo ces dernières années, et 343 Industries souhaite pour Halo 4 apporter des changements qui feront souffler un vent de fraîcheur sur les modes multijoueurs : les mini-classes multijoueur auront la possibilité de bénéficier de spécialisations, ce qui apportera une dimension plus tactique.
David Ellis, le concepteur du mode Spartan Ops s'exprime à ce sujet :
Lorsque Halo 4 sortira en novembre ce ne sera que le début, les spécialisations sont le moyen idéal de prolonger en mois et en années la durée de vie du jeu et ainsi de lui donner de la fraîcheur sur le long terme. Au début, il n'y aura qu'une seule spécialisation disponible. Par exemple, jouer en tant que Pionneer vous fera gagner des points d'expérience plus rapidement que si vous utilisez une autre classe. Attention cependant à ne pas confondre, ce n'est pas la classe qui augmentera votre XP plus rapidement, mais bien le temps passé à jouer avec cette classe.
Chaque spécialisation comprendra dix niveaux, contenant elle-même neuf améliorations visuelles de l'armure. Les autres classes qui feront leur apparition petit à petit sont : Wetworks, Engineer, Tracker, Rogue, Stalker, Pathfinder et Operator, que nous vous proposons de découvrir en images ci-dessous.
Pionneer
Rogue
Stalker
Wetwork
Engineer
Operator
Pathfinder
Tracker