343 Industries s'exprime sur ce phénomène prenant de plus en plus d'ampleur.
Le système de micro-transactions, qui est déjà disponible dans des jeux tels que Call of Duty: Black Ops II, Dead Space 3, Gears of War: Judgment et bien d'autres, pourrait faire son apparition dans la franchise Halo. 343 Industries est actuellement affairé à analyser ce genre d'applications et y voit un certain potentiel.
Dan Ayoub, développeur auprès de 343 Industries, s'est expliqué lors d'une entrevue avec nos confrères d'OXM :
Je pense de manière certaine que la franchise Halo, et notamment Halo 4, ont un grand potentiel afin d'instaurer les micro-transactions. Nous souhaitons répondre aux attentes de nos fans et cette procédure permettrait d'ajouter constamment de la matière à un jeu. Le joueur, par la même occasion, aurait le plaisir de découvrir de nouvelles choses. Nous avons constaté que les fans de Gears apprécient cela et nous allons donc y réfléchir de manière très sérieuse.
Quant à la question du prochain DLC pour Halo 4, M. Ayoub se fait plus discret :
Notre but est d'amener régulièrement de nouveaux éléments dans Halo 4 de façon à ce que le joueur ne quitte pas le jeu, excepté cela je peux simplement vous dire que nous y travaillons, mais sans plus.
Halo 4 accueillera-t-il bientôt les micro-transactions ? Il faudra faire preuve de patience afin d'en avoir la certitude.