Geremia nous livre de nouvelles information sur le lecteur de la Xbox360 S.
Après les évenement de la semaine passée, Le lecteur de la Xbox360 S continue de résister aux hackers. Dans l'optique de continuer dans cette bonne direction, Geremia sort une nouvelle version de son programme Tarablinda, qui passe maintenant en v0.4.
Geremia a posté sur le forum de XboxHacker que son logiciel n'est qu'une preuve de concept (proof of concept), qu'il peut contenir des bugs. Geremia précise aussi que le programme est le résultat final de ses effort mais celui a besoin d'être amélioré pour apporter une solution fonctionnelle.
Grâce au programme, il est possible de tenter l'écriture/firmware du firmware en entrant les commandes suivantes :
Tarablinda [SATA PORT] [dump|erase|rewrite] [file to flash]
Exemple: Tarablinda E480 dump = pour l'extraction du firmware (marche mal)
Exemple: Tarablinda E480 rewrite newfw.bin = pour tenter le flash (ne marche pas sans dump valide)Commande spéciale: Tarablinda E480 dump full = dump complet expérimental et risqué.
Note : Inutile de vous rappeler que ce programme ne vient avec aucune garantie d'aucune sorte et que vous êtes seuls responsable des conséquences de vos actes.
Là ou l'on se réjouit beaucoup moins, c'est qu'apparement le lecteur lite-on de la Slim est détectable est peut être verrouillé en lecture-seule de manière permanente . Ce n'est donc qu'une question de temps avant que Microsoft interdise totalement l'écriture du firmware sur ses lecteurs futurs.
Le couperet peut tomber n'importe quand.