Après la Team Xecuter qui nous promet un ''bientôt, il semble que le hacker en free-lance Geremia réalise aussi des progrès de son côté.
Il n'y a pas si longtemps, la team Xecuter nous assurait de la disponibilité prochaine du firmware Ixtreme pour les lecteurs Xbox360 S. En parrallèle de la team, Geremia semble avoir réalise une avancée colossale dans le hack du lecteur Lite-on DG 16D4S qui équipe les Xbox360 S.
Il semble que cet hackeur ait réussi à extraire la clé de son lecteur, sans aucune modification matérielle de celui-ci. Ce qui est sans précédant dans l'histoire des Lite-on (les premiers nécessitaient soudure et coupures de pistes). Grâce à son programme intitulé ''Tarablinda DVD-key-extract'', la clé du lecteur est donc extraite et valide, et si ce lecteur suit la route des autres lecteurs Lite-on, alors il se pourrait que l'écriture se fasse sous DOS et ferai de ce hack, un hack purement logiciel. Nous n'en sommes cependant pas encore là.
Le programme utilisé par Geremia pour extraire la clé de son lecteur.
Ce qu'il reste à faire :
Tout n'est pas joué pour autant, il faut encore un firmware modifié et un moyen d'injecter ce firmware modifié, ce qui n'existe pas encore à l'heure actuelle.
Geremia a mis son programme à disposition pour récupérer des retours sur celui-ci, si vous avez une Xbox360 Slim et désirez participer à l'avancement du hack, Geremia aurait besoin des infos DMA/PIO et le controlleur SATA dont vous disposez.
Sachez toutefois que ce logiciel et en bêta, et ne disposant pas de Xbox360 S ,nous n'avons pas pu le tester, nous ne garantissons donc pas son bon fonctionnement. Vous l'utilisez à vos risques et périls, Ni Xboxgen, ni l'auteur de cette news ne pourront être tenus responsables d'eventuels problèmes.
Sur cette très bonne nouvelle, nous nous quittons et la suite au prochain épisode.
Bientôt ton tour !