And the winner is...
Le Vita Half Byte Loader est un programme qui exploite une faille dans l'émulateur PSP de la PSVita et qui permet le lancement de homebrews PSP. Les joueurs peuvent, grâce à ce logiciel, profiter de plusieurs centaines "d'applications maisons", depuis les jeux jusqu'aux émulateurs en passant par quelques utilitaires souvent fort pratiques.
Le programme est restreint aux possibilités de l'émulateur PSP : autrement dit, il est impossible de lancer/développer des homebrews exploitant les caractéristiques propres à la PSVita : contrôles tactiles, gyroscopie, etc.
Plusieurs failles permettant le lancement du VHBL ont déjà été dévoilées, et bouchées par Sony par le biais d'une mise à jour du firmware. Aussi, les hackeurs avaient annoncé que la prochaine faille serait révélée dès que le micrologiciel 1.80 aurait été rendu disponible.
Ce dernier étant disponible depuis quelques jours maintenant, Neur0n et Wololo dévoilent enfin le nom du jeu mystère : Monster Hunter Freedom Unite. Disponible sur tous les PSS, il est affiché au prix de 9.99 € sur le Store européen. Des failles similaires existeraient également dans Monster Hunter Freedom 2 et Monster Hunter Portable 3rd, mais Wololo tient à préciser qu'il n'a pas testé le VHBL personellement sur ces deux jeux.
Les fichiers permettant le lancement du VHBL ne sont pas encore disponibles, il faudra encore attendre,jusqu'à ce que Sony retire les différents jeux des PlayStation Store.
Pour ceux qui possèdent déjà le titre et qui y jouent régulièrement mais qui veulent profiter du titre, rappelons qu'il ne supporte qu'un slot de sauvegarde : n'oubliez donc pas de transférer votre progression sur votre PC avant d'installer le VHBL si vous ne voulez pasperdre vos données.