Actualité Xbox 360
R JTAG vignette 01 05 2013

HACK - Team Xecuter : le R-JTAG bientôt disponible

par
Source: Team Xecuter

Une sorte de Reset Glitch Hack pour Xbox 360 FAT.

Au début de l’année, la Team Xecuter avait lancé un appel aux dons afin d’obtenir assez de Xbox 360 FAT possédant une carte mère Xenon. Ces consoles étaient destinées à faire des tests pour continuer à travailler sur leur nouveau procédé, permettant de lancement des homebrews sans passer par le Reset Glitch Hack. C'est un travail acharné de plusieurs mois qui prend forme, puisqu'aujourd’hui nous savons enfin de quoi il s’agit. Ce nouveau hack s’intitule le R-JTAG, et il comblera les défauts du RGH.

Comme tous les pros du hack le savent, installer le RGH 2 sur une Xbox 360 de première génération (FAT) n’est pas la meilleure des choses à faire. En effet, le temps de démarrage des consoles n’est pas très stable, puisqu’il varie du très lent au très rapide. Il n'y a même parfois aucun démarrage.   

Mais désormais avec le R-JTAG, cela ne devrait plus être un problème. Les développeurs de la TX et les testeurs assurent que les consoles testées démarrent très rapidement, 10 secondes maximum. Néanmoins, contrairement au JTAG et au RGH 1, le R-JTAG peut être installé uniquement sur les cartes mères de la Xbox 360 FAT, et il est compatible avec tous les kernel (dashboard).

La Team Xecuter a annoncé qu’il y aura deux kits à disposition pour le R-JTAG : le kit ultime qui contiendra tout le nécessaire et le kit de démarrage (kit starter) qui comportera le strict minimum. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant, la patience est donc de rigueur. En attendant, voici quelques détails supplémentaires sur ce nouvel exploit, accompagné de photos des composants des deux kits.

  • La première version sera compatible avec les cartes mères Zephyr, Opus, Falcon et Jasper ;
  • Il n'y aura qu'une seule version pour les Xenon ;
  • Le temps de démarrage est similaire à ceux du JTAG et du RGH 1 (de 0 à 10 secondes) ;
  • Le Dual Nand fonctionne parfaitement bien avec le DemoN (spécialement pour les configurations nand hackée / nand d’origine [non hackée]) ;
  • Pas besoin du RGH1/RGH2 ;
  • Compatible avec toutes les versions de dashboard/kernel ;
  • Démarrage fiable.

r-jtag kit demarrage starter capture image screenshot 01-05-2013 r-jtag kit ultime capture image screenshot 01-05-2013

Commenter 3 commentaires