HACK – Team Xecuter : une nouvelle méthode pour le lancement d’homebrews
par UnKnOwNMais la TX a besoin de consoles qui serviront de cobayes pour avancer.
Nouvelle année, nouveau projet, enfin presque. Dimanche, Ubergeek, un administrateur de Xecuter, a lancé un appel à volontaires sur leur forum. La Team recherche des Xbox 360 Fat de carte mère Xenon qui n’ont jamais eu de RROD. Pourquoi ? C’est là que cela devient intéressant.
En effet, depuis plusieurs mois les développeurs mettent au point un nouveau procédé pour lancer des homebrews. Selon leurs dires, il s’agit d’une toute nouvelle approche, donc cela n’est pas lié au RGH et au RGH2. Cela devrait être révélé au grand public avec plus de détails prochainement, mais la TX assure que nous serons impressionnés du résultat qui est déjà spectaculaire. Nous ne demandons qu’à voir, mais il va falloir être patient.
Les tests de lancement du Xell sur les cartes mères Zephir et Jasper sont concluants, le démarrage est quasi instantané. En revanche, cela s’annonce plus compliqué avec les Xenon et c’est pour cette raison que cet appel a été lancé. N’ayant plus de console dotée de cette carte mère à leur disposition, la TX recherche des joueurs avec ces consoles en état de marche, mais qui ne leurs servent plus, ce afin de pouvoir poursuivre le travail.
À tous ceux qui voudront bien céder pour la bonne cause leurs Xbox 360 Xenon, et uniquement Xenon, à la Team Xecuter, il y a plusieurs choses à savoir :
- Il faut envoyer la console entièrement, pas seulement la carte mémoire ;
- Il faut que la console n’ait jamais été victime du RROD ;
- C’est un don donc vous ne récupérerez pas votre console. Elle servira aux expériences de l’équipe ;
- En compensation, votre nom sera « écrit dans le ciel des geeks » et vous recevrez diverses babioles (NDLR : le terme exact qui a été utilisé est « free shit »).
En attendant, voici ce qui est d’ores et déjà annoncé : pas de ralentissement (freeze), pas de bogue, pas de casse-tête. En gros, pas d’ennui. De plus, il semblerait que le dernier kernel en date (2.0.16202) soit requis pour l’exploitation de cette nouvelle trouvaille. Notons également qu'à aucun moment il y a une allusion aux cartes mères de la Xbox 360 (Trinity et Corona). Est-ce une faille kernel compatible uniquement avec la Xbox 360 FAT ? Wait & See...