Tout du moins pour l'instant...
Souvenez-vous, il y a moins d'un an une véritable petite bombe explosa dans le monde fermé de l'Underground sur Xbox 360. Une équipe de hackeurs avait réussi la prouesse de trouver une faille majeure dans la console de Microsoft. En effet, Gligli et ses compères avaient trouvé comment exploiter un bug majeur de la Xbox 360. En envoyant de nombreuses impulsions au processeur (ou à la puce HANA pour les Xbox Slim) le processeur est ralenti et l'hypervisor est neutralisé pensant un court laps de temps permettant ainsi le lancement de code non signé. Ce hack nommé Reset Glitch Hack est donc le successeur du hack JTAG puisqu'il offre les mêmes fonctionnalités.
Depuis ce temps, différentes équipes telles que la Team Xecuter ou encore la GlitchTeam ainsi que de nombreuses autres proposent des puces à installer sur la console pour pouvoir ouvrir cette porte vers l'underground, mais Microsoft n'est pas resté les bras croisés. En effet, la firme de Redmond mis tout d'abord au point des Xbox 360 Slim avec des cartes mères dépourvues de puce Hana (composant qui permet de ralentir le processeur sur Xbox 360 Slim) nommées Corona, ainsi que diverses mises à jour qui ont bloqué temporairement le RGH telle que la mise à jour 14717. Néanmoins, les hackeurs travaillent jour et nuit pour sortir le RGH 2.0 qui contra la fameuse mise à jour, et ces derniers s'apprêtent même à sortir le RGH III pour vaincre les Corona et permettre un temps de boot moins long pour les Trinity.
Toutefois, il y a quelques jours le constructeur américain frappa un grand coup dans le monde du RGH. En effet, la mise à jour 15572 change les précieuses valeurs CB empêchant alors le lancement de la faille, de même, Microsoft a changé le cryptage de la clé RC4.
Cependant, la Team Xecuter travaille d'arche-pied pour trouver une solution à cette épineux problème, mais rien ne dit quand ils vont la trouver et s’ils vont la trouver... La guerre touche à sa fin.