Davee annonce avoir trouvé une faille kernel dans l'émulateur PSP.
Depuis plusieurs semaines, la PSVita est la cible d'un grand nombre de hackeurs qui ont pour objectif de faire tomber la sécurité de la dernière portable de Sony. Jusqu'à présent, les seules failles découvertes consistaient en des failles dites user qui, contenues dans des sauvegardes de jeux PSP, permettent le lancement d'un petit nombre d'homebrews sur PSVita. Seule une de ces failles a été rendue publique : celle découverte par Teck4 qui était renfermée dans une sauvegarde de Motorstorm: Arctic Edge.
Mais aujourd'hui, nous passons au cap supérieur. Davee, développeur dont la réputation n'est plus à faire (à la base d'un HEN sur PSP notamment), publie une vidéo dans laquelle il nous montre avoir trouvé une faille kernel, qui pourrait mener, selon lui, vers un HEN.
Faille Kernel ? HEN ?
La grande différence entre une faille user et une faille kernel est que cette dernière a accès à l'entièreté du système (ici, l'émulateur PSP uniquement, ce dernier étant détaché du système PSVita). Un HEN exploite cette faille et permet à l'utilisateur de profiter de sa console au maximum.
Nous ne savons pas encore ce à quoi cela pourrait nous mener sur l'émulateur PSP de la PSVita, mais il semble qu'il soit possible de lancer des ISO PSP. Davee nous montre en effet le lancement d'un backup de Ratchet & Clank: la taille ça compte.
Impossible, à l'heure actuelle, de dire si la faille sera rendue publique un jour, mais il est certain que Sony va surveiller ceci de très près...