Le titre change encore une fois de nom, et NantG veut revenir aux sources. Une stratégie pour l'instant payante.
L'histoire de H1Z1 est plutôt rocambolesque. Le titre était à l'origine un jeu développé par Daybreak Games proposant deux modes de jeu, un Battle Royale (King of the Hill) et un mode Survie (Just Survive), qui ont par la suite été proposés séparément. Just Survive a depuis disparu, et H1Z1: King of the Hill a été renommé en H1Z1 (et est passé free-to-play), c'est plus court.
Mais il y a encore eu du changement, comme l'explique NantG sur Steam. Désormais, le jeu s'appelle Z1 Battle Royale, et il vient d'accueillir une Saison 3 avec de nouveaux objets cosmétiques à débloquer. Mais qui est NantG ? Eh bien, c'est le nouveau développeur du jeu, Daybreak Games n'est désormais plus à la barre. L'objectif du studio est clair, retrouver les sensations d'origines du jeu de Battle Royale, réintroduisant d'anciennes fonctionnalités comme les animations, les mécaniques de conduite, la carte et le gameplay des armes et des combats. Il y a quand même de la nouveauté, notamment une toute nouvelle interface utilisateur, qui s'inspire tout de même de ce qui était proposé aux joueurs au tout début du jeu.
Une stratégie de retour aux sources qu'avait déjà expérimenté Xaviant avec The Culling, et qui semble payante. Jusqu'à hier, H1Z1 ne rassemblait qu'un petit millier de joueurs sur Steam, mais lorsqu'il est devenu Z1 Battle Royale, il a attiré plus de 12 000 joueurs dans la soirée. Il faut dire que le fameux DrDisrespect, streameur très populaire dans le milieu du Battle Royale, a passé quelques heures sur cette nouvelle version, de quoi relancer la hype. Mais pour combien de temps ?