Actualité
gungho online entertainment logo

GungHo assure que Suda 51 aura les mains libres

par
Source: Edge

Pas de bride pour Grasshoper Manufacture, malgré la récente fusion.

GungHo Online Entertainment, une entreprise japonaise qui distribue notamment Ragnarok Online, s'est récemment offert le studio de Suda51, Grasshoper Manufacture. Les deux entreprises ont en effet décidé d'un commun accord d'unir leurs forces au moyen d'une fusion. Jusqu'ici, rien de nouveau.

Tandis que certains ont vu dans cette manœuvre une possible menace à la liberté créative de Grasshoper Manufacture (GungHo étant plus concentré sur le marché des portables et du jeu en ligne), Kazuki Morishita, PDG de l'entreprise, assure qu'il n'en est rien.

Le studio de Suda51 ''continuera à faire des jeux comme celui-ci en a l'habitude''.

J'aimerais que Suda-san reste concentré sur Grasshoper plutôt que GungHo. Bien entendu, je serai impliqué dans le processus créatif du studio, mais vu que Suda-san est là, il allégera ma charge de travail.

En somme, j'aimerais que Grasshoper Manufacture continuer de concevoir ses jeux comme celui-ci le faisait avant.

Suda51 avance, quant à lui, que s'allier avec GungHo lui permet de déléguer le coté gestion et de pleinement se concentrer sur le coté créatif du développement des jeux vidéos. Cette collaboration plus étroite avec l'éditeur permettra à Grasshoper Manufacture de pouvoir "se lâcher dans l'avenir", c'est-à-dire sur ses projets futurs.

Celui-ci est d'ailleurs attendu au tournant avec Killer is Dead.

grasshopper-manufacture-logo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !