Gundam Battle: Gunpla Warfare, le jeu de mechas disponible sur mobiles en Amérique du Nord et au Japon
par Alexandre S.Les joueurs européens sont visiblement privés de cette nouvelle production, dommage pour les amateurs de gunpla.
Au début du mois, nous vous rapportions l’annonce d’un nouveau jeu mobile Gundam intitulé en Occident Gundam Battle: Gunpla Warfare, mais bel et bien nommé Gundam Breaker Mobile au Japon, soulignant ainsi sa parenté avec le dernier titre paru sur console et qui est loin d’avoir été un succès.
Uniquement prévu pour le marché nord-américain, le Japon et l'Asie du Sud-Est, à moins d'une surprise, nous ne l’attendions pas avant la fin août, mais il est déjà disponible depuis quelques jours maintenant. Une bande-annonce démarrant sur du modélisme, la base des gunpla, et enchaînant ensuite avec le jeu a ainsi été diffusée pour les joueurs outre-Atlantique. En plus de ça, une autre vidéo avec de superbes séquences animées a été diffusée, présentant au passage les différents personnages de l'aventure, ainsi qu'un long trailer de gameplay bien délirant, uniquement en japonais pour le coup.
Ce free-to-play Gundam Battle : Gunpla Warfare est donc disponible dès à présent sur les appareils sous iOS et Android, mais pas dans nos contrées vous l'aurez compris.