Actualité
Guilty Gear Strive vignette 06 06 2021

Guilty Gear: Strive, animation dantesque pour l'opening et le trailer de lancement, le planning du Season Pass 1 dévoilé

par
Source: Arc System Works

C'est un joyeux chaos que nous promet Arc System Works dans ces vidéos du jour fort généreuses en plans inédits issus du scénario.

La fin de semaine prochaine promet d'être chargée en nouveautés vidéoludiques et les amateurs de jeux de combat pourront ainsi mettre la main sur Guilty Gear: Strive, le dernier-né d'Arc System Works. Nous avons récemment pu en voir bien plus au sujet de son riche scénario et le studio a partagé ce dimanche les dernières vidéos avant son lancement, à commencer par l'introduction bien musclée sur fond du thème principal Smell of the Game. Attention, certaines apparitions de personnages pourraient être considérées comme du spoil, rendez-vous en fin d'article dans ce cas.

En plus des 16 membres du roster inclus au lancement, nous retrouvons évidemment That Man, mais aussi Jack-O' Valentine (Aria) et Happy Chaos Valentine, dont le rôle semble proéminent à en croire la bande-annonce de lancement ci-dessous, entièrement constituée de passages du scénario. Le troisième roi d'Illyria DarylAriels en tant qu'hôte de la Volonté universelle, le président des USA Colin Vernon avec son bras droit Goldlewis Dickinson (qui semble doué au combat) et l'ex-présidente Erica Bartholomew, ou encore le leader de Zepp Gabriel, il y a du beau monde côté casting et forces politiques. Et pour une fois, Sol Badguy et Ky Kiske ne sont pas montrés se tapant dessus.

Si vous souhaitez voir le début de l'histoire, l'introduction du chapitre 1 a également été diffusée au cours d'une diffusion de pré-lancement pour l'Accès Anticipé. Daisuke Ishiwatari et Akira Katano y ont discuté des nouveaux personnages jouables de cet épisode (Nagoriyuki et Giovanna).

Bande-annonce en anglais

Bande-annonce en japonais

Enfin, ce sont quelques détails sur le Season Pass 1 déjà annoncé qui ont été donnés. Outre cinq combattants supplémentaires, nous pourrons obtenir 2 nouveaux stages et un pack de couleurs pouvant tous être achetés séparément, mais aussi un DLC scénarisé Another Story uniquement disponible de cette manière. Il ne faudra d'ailleurs pas trop patienter pour voir débarquer ces nouveautés :

Season Pass 1
  • Juillet : personnage supplémentaire jouable #1.
  • Août : personnage supplémentaire jouable #2.
  • Après l'automne 2021 : deux nouveaux stages, un scénario inédit et les personnages supplémentaires jouables #3, #4 et #5.

Des mises à jour gratuites sont aussi prévues, avec la possibilité de créer nos propres combinaisons de coups et les partager avec la communauté via le Combo Maker, des fonctionnalités de personnalisation en plus pour les salles de match et un mode Digital Figure qui permettra de réaliser nos propres dioramas à l'aide des modèles 3D du jeu.

Vous l'aurez compris, la hype est à son maximum désormais. Guilty Gear: Strive sortira pour rappel ce vendredi 11 juin sur PS5, PS4 et PC, avec donc un Early Access dès le 8 juin pour les possesseurs des éditions Deluxe et Ultimate. Vous pouvez précommander votre copie sur Amazon dès 55,71 €.

Lire aussi : Guilty Gear: Strive nous en fait voir de toutes les couleurs avec ses bonus et DLC cosmétiques

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
glivx
Plus que quelques jours à attendre, j’ai trop hâte. Par contre vu que je prends le jeu en physique, je vais devoir attendre la fin de la semaine. la où d’autres seront déjà en train de jouer. Ces derniers jours vont être difficile XD
Au fait est ce que l’on sait si la version physique PS4 donne accès à la version PS5 ?
Signaler Citer