Mais la guerre n'est pas finie.
Ce n'est plus un secret pour ceux qui suivent de près l'actualité de la téléphonie mobile, une "guerre des brevets" sans merci se livre entre différents acteurs du monde Android et Apple, le constructeur concurrent. Hier, c'est Samsung qui faisait la première page en attaquant la firme à la pomme en Australie et au Japon pour la violation de brevets en rapport avec la technologie 3G.
Aujourd'hui, c'est HTC qui monte sur la scène. En revanche, ce dernier aurait certainement préféré que cela se passe dans des conditions différentes. En effet, alors que le Taïwanais avait déposé un recours en justice pour la violation de quatre brevets liés à la gestion de l'alimentation et à la numérotation téléphone, l'ITC (la Commission américaine du Commerce International) vient d'annoncer dans une décision préliminaire qu'Apple n'enfreignait aucun brevet.
Bien que cela soit un coup dur pour HTC, l'affaire n'est bien évidemment pas terminée puisque la décision finale sera rendue au mois de février prochain. En revanche, le constructeur comptait certainement sur le résultat de cette affaire pour lancer une demande d'accord à l'amiable avec la firme de Cupertino et se sortir de ce cercle vicieux de procès.