Samsung demande l'interdiction de l'iPhone 4S en Australie et au Japon
par NobunagashiDans la guerre des brevets, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Depuis le mois d'avril, ce qui est désormais couramment appelé la Guerre des Brevets fait rage. Celle-ci oppose Apple et certains acteurs du monde Android. Parmi eux, Samsung, l'ex-fournisseur de nombreux composants pour la firme à la pomme, est celui qui s'est le plus retrouvé devant les tribunaux, au point même de voir certains de ses appareils interdits à la vente dans différents pays.
Cependant, le Coréen ne se laisse pas faire et contre-attaque en cherchant à interdire la vente du tout dernier smartphone de son concurrent, l'iPhone 4S. Récemment, une demande d'injonction a été déposée dans ce but auprès des tribunaux de Paris et de Milan, mais ce n'est pas tout, puisque désormais ceux de Tokyo au Japon, et de l'État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, se rajoutent désormais à la liste. Voici la déclaration de l'un des porte-parole du groupe :
Apple continue de violer nos brevets et de se servir de notre technologie. Nous ne resterons plus immobiles et nous protégerons sans faiblir nos droits à la propriété intellectuelle
Les plaintes déposées concernent une technologie liée à la communication via les réseaux 3G. Cependant, celle-ci étant essentielle pour permettre l'échange de données sur ces réseaux, les chances pour Samsung d'obtenir gain de cause sont assez faibles. C'est en tout cas ce qu'a jugé la justice néerlandaise en rejetant le dernier recours de la firme coréenne contre les produits Apple.
Y aura-t-il une fin ?
Merci Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.