Actualité
apple vs samsung godzirra vignette head

Guerre des brevets : Samsung retire ses injonctions contre Apple

par
Source: The Verge

Samsung baisse les armes et tend la main à Apple.

Depuis des temps immémoriaux qui remontent approximativement à un an et demi, les géants de la téléphonie mobile se livrent une guerre sans répits devant les tribunaux afin de mettre en avant leurs brevets et interdire la vente des produits concurrents. Parmi les acteurs les plus importants se trouvent Apple et Samsung, souvent pointés du doigt dans les médias pour leurs frasques à travers le globe. Le second hisse toutefois le drapeau blanc.

Le constructeur aurait en effet avoué à The Verge que « Samsung reste déterminé à mettre sous licence ses technologies dans des limites équitables, raisonnables et non discriminatoires, et nous croyons fermement qu'il est préférable que les entreprises se concurrencent loyalement sur le marché plutôt que devant les tribunaux » avant de rajouter que « dans cet esprit, Samsung a décidé de retirer ses demandes d'injonction contre Apple sur la base des brevets standards ou essentiels devant les tribunaux européens, et ce, dans le but de protéger le choix des consommateurs ».

balance-justice-logo-apple-samsungPour rappel, certains brevets mis en jeu jusqu'à présent concernent des technologies jugées "standards" ou "essentielles" par beaucoup, comme celle concernant la connectivité 3G, appartenant à Samsung et utilisée dans tous les terminaux mobiles.

Alors que Samsung avait mis un certain temps à répondre à Apple, c'est en se basant sur la loi du Talion ("œil pour œil, dent pour dent") que le Sud-Coréen était "entré en guerre" contre son concurrent. Il fait finalement preuve d'une certaine grandeur d'esprit en déposant les armes, espérant peut-être une certaine réciprocité. De ce côté en revanche, ce n'est pas gagné.

En ce qui concerne les États-Unis toutefois, l'histoire suit son cours comme avant, autant dire que la guerre des brevets n'a pas fini de faire parler.

samsung_logo

Merci à Bob d'avoir signalé l'information.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !