Mais une sortie est-elle tout de même prévue ?
Pour ceux qui ne croyaient pas du tout aux explications de Rockstar concernant le report de la date de sortie de Grand Theft Auto V, peut-être que les dires du PDG de Take-Two seront plus convaincants cette fois. En effet, Strauss Zelnick a déclaré qu’il était peu probable qu’il y ait un « double lancement de génération pour GTA V ». En d’autres termes, bien que ce dernier ne nie pas le fait que le titre puisse avoir été retardé parce qu'une sortie sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft est prévue, le PDG affirme qu’il y a peu de chance que le titre sorte sur Xbox 360 et PlayStation 3 et en même temps sur les prochaines plateformes.
D’ailleurs, monsieur Zelnick pense qu’il n’y aura pas un joueur qui passera à côté de GTA V en se disant qu'il y a quelque chose de meilleur en préparation et qu’il est préférable d’attendre. Ce sera un gros coup pour tout le monde, et ce coup sera en vente à partir du 17 septembre.
Ce n’est pas tout, sans dévoiler de détails sur les projets en cours de sa société, Strauss Zelnick en a dit assez pour nous appâter. « Nous ne pouvons vraiment pas parler de la next-gen, parce que ce n’est pas nous qui devons en parler en premier » a-t-il dit. Il ajoute tout de même que Take-Two prépare déjà son avenir, et qu’ils sont « extrêmement bien positionnés » pour la prochaine génération avec « de nombreux titres non annoncés qui sont en préparation ».
En résumé, il y a des chances que le report de Grand Theft Auto V soit bel et bien dû aux sorties prochaines des nouvelles PlayStation et Xbox. En tout cas, il n'y a aucun doute sur le fait que Take-Two s'est déjà préparé au passage à la next-gen, nouvelle génération qui vraisemblablement ne devrait pas tarder à arriver. Wait & See...
À votre avis, quels jeux se préparent dans les studios de Take-Two ?