DOSSIER sur GTA V : 25 mods pour rendre Grand Theft Auto V encore meilleur !
par Yoann B. , Eric de BrocartDepuis sa sortie, Grand Theft Auto V a connu un succès sans précédent. Bien que la qualité du jeu en lui-même y soit certainement pour quelque chose, ce sont les mods créés par une communauté très inventive qui continuent de le faire vivre aujourd'hui. Il est temps de rendre hommage à certains d'entre eux.
En presque sept ans, la communauté de GTA V a créé plusieurs centaines de mods innovants, tous plus variés les uns que les autres. Un grand nombre de ces mods a demandé des milliers d'heures de développement, et ces derniers continuent d'être améliorés à travers des patchs.
GTA est LA licence qui définit les jeux de gangsters. Depuis ses débuts en 1997, elle a accueilli seize titres allant de Grand Theft Auto a Grand Teft Auto Online. Le jeu place le joueur au contrôle d’un hors-la-loi au sein d’une grande ville. Membre d’un groupe de gangsters opérants dans le crime de haut vol, il cherche à s’enrichir par tous les moyens y compris des braquages de banques, détournement de véhicules, meurtres, etc. Ce concept est commun à tous les GTA et les moyens ne manquent pas pour assouvir les ambitions criminelles des protagonistes.
Mais par-dessus tout, il s’agit d’un jeu bac à sable, pensé pour donner une grande liberté d’action. Le joueur peut se conduire en citoyen modèle et s’arrêter à chaque feu rouge, mettre en place un parcours d’obstacles ou s’engager dans des confrontations intenses avec la police. D’ailleurs, le système encourage à faire tout et n’importe quoi. Contrairement à un grand nombre de jeux, les actes de bonnes conduites ne rapportent aucune récompense, tandis que les crimes les plus atroces n’entrainent pas de pénalités. Ce manque de limite est ce qui fait de GTA le support parfait pour la conception de mods et GTA V ne déroge pas à la règle.
Pour effectuer le classement présent, nous avons sélectionné des mods en fonction de l’immersion qu’ils apportent au jeu, ainsi que leur symbolisme et, bien sûr, l’expérience qu’ils permettent d’offrir aux joueurs.
Commenter 8 commentaires
Merci pour l'info. Nous ferons une mise à jour en fonction de vos retour dnas la semaine.
Ah parce qu’il était bien de base ?
Avec son rockstar social club qui bloque les IP ce qui t'empêche carrément de lancé le jeu
Entre l'obligation d'avoir le social club (et un compte associé),
l'absence de localisation du jeu (faut pas déconner, les GTAs se vends par millions depuis des décennies, on va pas me faire croire qu'ils manquent de moyens ou que la 5ème langue la plus parlée au monde représente une audience trop faible ...)
Le online qui à des ajouts de contenu à tout va, mais aucun de ses ajout n'a été intégré officiellement au mode solo
Le online se passe de commentaire, pas de level matching, un bonus "fair play" qui rapporte moins que de slasher du noob en série, le nouveau joueur est handicapé par les capacités de son personnage, personnage muet sans même parler des déconnexion fréquentes et des temps de chargements sans le moindre sens ou du système de peer to peer qui fait que l'expérience de jeu dépends de la connexion de celui qui héberge la partie
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le second degré et l'auto-dérision de l'opus, mais c'est quand même sur vendu, les 3/4 du jeux se passent en ligne, et le en ligne n'est qu'une mécanique incessante de farming sans intérêt ou une pompe a fric. Car je doute qu'une fois qu'on ai tout acheté il reste grand chose à faire, à l'exception des mods, si on est client, et la majorité de ce qui est proposé par les sites n'est pas ma came
Il ne marche plus depuis un bail
Son successeur est le mode Best warrant+
Prison mod aussi est cassé et plus mis à jour
Open all interior aussi est cassé
Vous avez également oublie l'un des plus gros mods qui change le jeu visuellement, moteur etc : GTA V Redux
Merci pour ton retour. Nous allons mettre cela à jour.