DOSSIER sur GTA V : 25 mods pour rendre Grand Theft Auto V encore meilleur !
par Yoann B. , Eric de BrocartDepuis sa sortie, Grand Theft Auto V a connu un succès sans précédent. Bien que la qualité du jeu en lui-même y soit certainement pour quelque chose, ce sont les mods créés par une communauté très inventive qui continuent de le faire vivre aujourd'hui. Il est temps de rendre hommage à certains d'entre eux.
Mort le 12 novembre 2019, Stan Lee reste très présent dans le cœur de nombreux fans de Marvel. Pour lui rendre hommage, un modeur a tenu à créer un mod permettant d’incarner le célèbre auteur. Bien que n’étant qu’une simple skin sans réel impact sur l’ensemble du jeu, le geste reste touchant et mérite d’être noté.
Bien qu'étant la zone de départ du jeu, North Yankton devient inaccessible une fois arrivé à Los Santos. Ce mod a été fait pour les nostalgiques de la première heure qui souhaitent renouer avec leurs premiers pas dans le monde de GTA V.
Ce mod est un cadeau pour tous les amateurs d'explosions en tous genres. Un simple bouton et tous les véhicules à proximité s'autodétruisent dans une déflagration qui ferait passer le jeu pour un film de Michael Bay (en tuant tous les piétons assez proches au passage). Que dire de plus ?
De tous les véhicules présents dans le jeu, les trains sont les seuls à ne pas pouvoir être détruits ou volés. Jusqu'à ce mod, du moins. Avec ce dernier, il est possible de prendre les commandes d'un train pour le conduire, l'écraser et, bien sûr, le faire dérailler. Le potentiel de destruction est immense, mais le plaisir de conduire un train se suffit souvent à lui-même.
21 : Working Restaurants script
Après une dure journée passée à piller les banques et à rouler à toute vitesse, rien de tel pour se détendre qu'un bon repas dans un restaurant. Ce mod offre la possibilité d'entrer dans neuf restaurants différents et de manger à sa faim contre un peu d'argent (5 $). En plus d'ajouter un élément de roleplay bienvenu, les repas régénèrent la santé et avancent le temps d'une demi-heure. Bon appétit.
Les forces de police de Los Santos sont peut-être efficaces contre des hors-la-loi ordinaires, mais quand un maniaque de la gâchette déclenche des fusillades aux quatre coins de la ville, détruit des véhicules à coup de lance-roquette et tue tous les policiers qu'il croise, il est temps de faire appel à des combattants d'un autre calibre. Army at Five Stars reprend le principe des précédents GTA, permettant à l'armée d'entrer en action dès que le joueur atteint cinq étoiles de recherches. Un mod parfait pour rajouter du piment à la traque... et pour voler un peu de matériel militaire.
Les voitures ont sans aucun doute été faites avec le souci du détail en tête, mais une question se pose. Comment font-elles pour rouler constamment sans recharge de carburant ? Ce n'est pas de la magie, c'est simplement un élément que les développeurs n'ont pas cru nécessaire d'ajouter. Heureusement, les moddeurs sont là pour y remédier. Le mod Fuel script ajoute une limite d'essence à chaque voiture. Pour faire le plein, il suffit de se rendre à une station ou de vider un bidon d'essence. Un indicateur d'essence est situé juste au-dessus de la mini-carte.
Inspiré par Euro Truck Simulator 2, ce mod donne une nouvelle vie aux camions de GTA V. Fini les véhicules inutiles et encombrants, ils servent maintenant à remplir des missions de livraison à travers Los Santos. Quant aux clients, ils varient de Simeon jusqu'au gouvernement américain lui-même. Et en bonus, le mod inclut un bureau personnel. Prudence au volant, car tous dommages infligés au véhicule entraîneront une réduction de la récompense. Une véritable expérience de routier.
Dans une ville aussi grande que Los Santos, l'absence de bâtiments accessibles peut être déroutante. Mis à part les magasins d'armes, les clubs de strip-tease et les réparateurs de voitures, tout semble fermé sans entrées apparentes. Open All Interiors change la donne en donnant accès à 65 intérieurs, y compris des bâtiments ayant été supprimés du jeu initial. Le souci du détail est poussé au maximum, avec des animations de portes pour chaque bâtiment ouvert, des PNJ présents à l'intérieur et deux ascenseurs ajoutés à la tour du FBI. Il n'y a pas grand-chose à découvrir dans les intérieurs ouverts, mais ils renforcent le réalisme et sont d'excellentes cachettes pour échapper aux forces de l'ordre.
Ce mod fait du joueur le centre de la matrice. En reprenant le concept du jeu vidéo du même nom, Superhot Mod maintient le temps figé tant que notre personnage ne bouge pas. De quoi établir une stratégie précise et élaborée même au milieu d'un combat, ou planifier une opération sans se stresser.
Commenter 8 commentaires
Merci pour l'info. Nous ferons une mise à jour en fonction de vos retour dnas la semaine.
Ah parce qu’il était bien de base ?
Avec son rockstar social club qui bloque les IP ce qui t'empêche carrément de lancé le jeu
Entre l'obligation d'avoir le social club (et un compte associé),
l'absence de localisation du jeu (faut pas déconner, les GTAs se vends par millions depuis des décennies, on va pas me faire croire qu'ils manquent de moyens ou que la 5ème langue la plus parlée au monde représente une audience trop faible ...)
Le online qui à des ajouts de contenu à tout va, mais aucun de ses ajout n'a été intégré officiellement au mode solo
Le online se passe de commentaire, pas de level matching, un bonus "fair play" qui rapporte moins que de slasher du noob en série, le nouveau joueur est handicapé par les capacités de son personnage, personnage muet sans même parler des déconnexion fréquentes et des temps de chargements sans le moindre sens ou du système de peer to peer qui fait que l'expérience de jeu dépends de la connexion de celui qui héberge la partie
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le second degré et l'auto-dérision de l'opus, mais c'est quand même sur vendu, les 3/4 du jeux se passent en ligne, et le en ligne n'est qu'une mécanique incessante de farming sans intérêt ou une pompe a fric. Car je doute qu'une fois qu'on ai tout acheté il reste grand chose à faire, à l'exception des mods, si on est client, et la majorité de ce qui est proposé par les sites n'est pas ma came
Il ne marche plus depuis un bail
Son successeur est le mode Best warrant+
Prison mod aussi est cassé et plus mis à jour
Open all interior aussi est cassé
Vous avez également oublie l'un des plus gros mods qui change le jeu visuellement, moteur etc : GTA V Redux
Merci pour ton retour. Nous allons mettre cela à jour.