Attention aux arnaques !
À quelques mois de la sortie du très attendu Grand Theft Auto V, Take-Two met tout en œuvre afin de faire disparaître tous les faux sites qui proposent des codes d’accès à la bêta de GTA V et protéger par la même occasion les fans les plus crédules.
Cette fois encore, c’est une réussite pour l’éditeur, qui a réussi à faire fermer deux autres sites, gta5betacode.com et grandtheftauto5beta.com. Le mois dernier, c’était getgtavbeta.com et betagtav.com (qui redirige désormais sur le site officiel de Rockstar Games) qui ont été la cible de Take-Two.
Ces sites prétendent offrir des codes qui donneront accès à une bêta de GTA V. Or, aucune bêta n’est prévue — du moins officiellement — pour ce jeu. Il faut donc faire très attention, car la plupart de ces sites ont pour seul but d’accéder aux informations personnelles peu importe les moyens. Logiciels espions, réseaux sociaux, etc. tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, aussi malhonnêtes qu'elles puissent être.
Donc si vous aussi vous avez tendance à croire tout ce que vous voyez sur Internet, il est très important de vous assurer de la fiabilité d’un site qui demande d’effectuer diverses opérations sensibles, telles que télécharger des fichiers ou encore de « Partager » sur Facebook. Non seulement vous tomberez dans le piège, mais vous inviterez vos « amis » à faire de même. Dans le cas de Grand Theft Auto V, si une bêta ou une démo est prévue, il faudrait tout d’abord se référer au site officiel ou aux plateformes de téléchargement de la PlayStation 3 et de la Xbox 360.
En attendant, nous espérons que GTA V fera parler de lui en images, vidéos ou autre avant sa sortie en septembre.