La gent féminine n'est pas assez bien traitée.
GTA V est un jeu violent, souvent totalement immoral et machiste sur les bords. Bien que rien de tout cela ne soit nouveau, il semblerait que l'arrivée du jeu sur PS4 et Xbox One ait ouvert les yeux des dirigeants de la chaine australienne Target.
Le revendeur vient en effet de prendre la décision de retirer Grand Theft Auto V de ses rayons en raison de son côté violent envers la gent féminine. Cette décision n'a toutefois pas été prise sur un coup de tête, et répond en fait d'après Jim Cooper, le responsable des affaires, à une forte demande de la part de sa clientèle. Certains ont bien tenté de défendre le jeu de Rockstar Games, mais ils auront été moins nombreux que ses détracteurs.
Parallèlement à cela, DVD et autres jeux classifiés "R" (pour Restricted, déconseillé aux moins de 17 ans) resteront en magasin. « Bien que ces produits contiennent souvent des images que certains clients trouvent offensantes, dans la grande majorité des cas nous pensons que leur vente est appropriée aux clients adultes » précise Jim Cooper.
GTA V serait donc plus déplacé que tous les autres jeux et films présents dans le catalogue du revendeur. De même à priori que les autres opus de la licence, tous devenus inaccessibles depuis le site internet.