GTA V : Kmart emboîte le pas à Target et retire le jeu de ses rayons
par NobunagashiAvec excuses et tutti quanti.
Ce mercredi, la chaîne de magasins australiens Target annonçait officiellement le retrait du jeu GTA V de ses rayons. La raison invoquée était que les femmes y étaient maltraitées. À peine 24 heures plus tard, Kotaku Australia affirme qu'une seconde enseigne lui a emboité le pas.
Kmart Australia a en effet retiré tous les jeux de la licence Grand Theft Auto de ses rayons, sous prétexte que leur contenu n'était pas décent. La chaîne de magasins s'excuse même auprès de sa clientèle de ne pas avoir réagi plus tôt.
Après un examen approfondi du contenu des jeux Grand Theft Auto, Kmart a pris la décision de retirer ce produit immédiatement. Kmart s'excuse de ne pas être plus proche du contenu de ce jeu.
Il est à noter que les magasins Target et Kmart appartiennent au même groupe, Wesfarmers. Cela pourrait expliquer l'enchaînement de ces deux retraits aussi rapidement, suite à la pétition ayant récolté 41 000 signatures à l'encontre du jeu.
De son côté, Take Two a exprimé publiquement sa déception de voir son jeu retiré de la vente alors que celui-ci a « reçu d'extraordinaires critiques et a été apprécié par dix millions de consommateurs dans le monde ».