Le produit de divertissement le plus rentable au monde continue de battre des records, et s'approche petit à petit de la barre des 100 millions de vente.
Le mois dernier, nous apprenions une nouvelle absolument délirante sur GTA V. En cinq ans d'existence, le jeu vidéo est tout simplement devenu le produit de divertissement le plus rentable au monde. Plus que tous les films, jeux et livres de tout temps, c'est le titre de Rockstar Games qui a rapporté le plus d'argent, tout simplement.
Forcément, cette nouvelle va de pair avec un autre chiffre, celui du nombre de copies écoulées, sur lequel l'éditeur a fait un point à l'occasion d'un récent bilan financier. La société mère Take-Two a en effet dévoilé que Grand Theft Auto V s'est vendu à plus de 95 millions d'exemplaires en date du 31 mars 2018. Le seul à avoir fait plus, en omettant Tetris et ses déclinaisons à bas coût sur toutes les plateformes, c'est Minecraft, avec 144 millions d'unités vendues aux dernières nouvelles.
Et l'aventure n'est pas finie, car une Premium Edition incluant les bonus in-game du Pack d'entrée dans le monde des criminels pour GTA Online, d'une valeur de 44,99 €, a récemment atterri en boutiques.