Alors que l'internet s'emballe quant au prix de Kinect, Microsoft met les choses au clair.
Exposé en détails durant la conférence de Microsoft, Kinect a été dévoilé sous toute ses coutures. La seule chose manquante: le prix, que nous ne connaissons toujours pas à l'heure actuelle. Même si nous savons qu'il existera deux offres pour la caméra de Microsoft.
La toute-nouvelle Xbox360 + dispose en effet d'un port spécial pour Kinect (détails ici), port que l'ancienne Xbox360 ne possède pas. Pour pallier à ce manque, il vous faudra acheter un adaptateur supplémentaire, qui permettra à l'ancienne console d'exploiter le périphérique.
En dehors de la caméra, il faudra donc ajouter le prix de cet adaptateur, que nous ne connaissons toujours pas.
Malgré ce manque d'information, certains magasins affichent d'ores et déjà des prix relativement différents.Lorsu'un vendeur suédois affichait un prix de 1 500 Sek soit 150 euros, Microsoft avait démenti ce prix. A l'heure où le coût final n'a pas encore été dévoilé, les spéculations s'emparent du monde de l'internet encore une fois. Aaron Greenberg a réagi via twitter.
Pas de prix annoncé pour Kinect, les prix de ventes annoncés ne sont que de la spéculation pure et simple. Le prix final et les détails du paquetage ne sont pas encore décidés.
Microsoft attendra sûrement que Sony dévoile le prix de son Move pour ensuite annoncer un prix inférieur pour Kinect. Vous pouvez suivre la conférence Sony chez PS3gen a 21h00 (heure française).