Great Edo Blacksmith : de la forge coquine par Nippon Ichi Software sur PSVita
par Auxance M.Parce qu'il faut absolument un décolleté pour forger.
La semaine passée, Nippon Ichi Software avait lancé un teasing en ligne pour un nouveau projet, nous montrant une Japonaise en habit traditionnel qui a vite été rejoint par une PSVita. Le dernier numéro de Dengeki PlayStation a vendu la mèche, il s'agira d'un certain Great Edo Blacksmith, un titre à destination de la portable donc, dont le portail a depuis été lancé, mais qui n'annonce qu'une pleine révélation pour le 31 juillet.
Selon son créateur Atsushi Iwata, il se destine aux jeunes hommes, en raison de son caractère coquin. Nous incarnerons en effet un forgeron dans sa dernière année d'apprentissage, qui devra à la fois gagner sa vie et l'amour d'une femme. Nous parcourrons donc des donjons pour collecter des matières premières, avant de les transformer en épée et autres pièces de combat ou d'équipement. D'autres personnages pourront nous accompagner sur le terrain, tandis que des séquences "tactiles" avec de jeunes femmes seront présentes.
Parmi nos prétendantes, il y aura Kiyoka, positive, mais naïve, Asaka, qui garde ses vies privée et professionnelle séparées, mais reste toujours obsédée par le profit, et Yuugiri, un peu gauche et pessimiste malgré son beau visage. Great Edo Blacksmith a déjà sa date de sortie fixée au 27 novembre 2014 au Japon, où il sera disponible au prix de 5 980 ¥.