Grand Theft Auto: San Andreas débarque en force sur Windows Phone
par Bérenger LieberAprès iOS et Android, Carl Johnson achève sa virée sur Windows Phone.
Il y a un mois et demi, le mythique Grand Theft Auto: San Andreas débarquait sur iOS, puis sur Android. Aujourd'hui, Carl Johnson reprend du service sur Windows, plus précisément sur Windows Phone !
Le jeu est certifié compatible avec certains appareils uniquement (Nokia Lumia: 1520, 1320, 822, 820, 810, HTC: 8XT), cependant tout terminal exécutant Windows Phone 8 et équipé d'au moins 1 Go de mémoire vive peut en théorie faire tourner le jeu. Cette version WP8 est un portage incluant tout ce qui a fait le succès de GTA: SA sur les deux autres plateformes, à savoir des graphismes cuisinés à la sauce HD, des contrôles paramétrables et bien évidemment plus de 70 heures de gameplay.
Alors, une copie à l'identique ? Non, pas tout à fait ! Alors que les utilisateurs Android et iOS doivent s'acquitter de la somme de 5,99 € pour acquérir le jeu, les joueurs Windows Phone devront débourser quant à eux 6,49 €, différence de prix minime non justifiée par Rockstar Games.
Maintenant que GTA III, Vice City et San Andreas sont disponibles sur plateformes mobiles, l'éditeur planchera-t-il sur un portage de GTA IV ou V ? Sachant que les terminaux mobiles sont amenés à devenir des bêtes de course, au même titre que les PC, cela pourrait bien être possible d'ici quelques années.
Télécharger GTA: San Andreas sur le Windows Phone Store :