Grand Theft Auto V : quelques informations sur la police, le sprint et le nombre de ponts
par Pierre Wilmart
Source:
Behind Games
À votre avis, combien de ponts se trouvent à Los Santos ?
Grand Theft Auto V ne cesse de faire parler de lui, et ça ne risque pas de changer à l'approche de la sortie de ce futur hit. Certains organismes de presse ont déjà pu s'essayer au jeu et en profitent pour nous dévoiler quelques informations, l'occasion d'en découvrir un peu plus en attendant le 17 septembre.
C'est donc PCGames qui a pu tâter la bête et qui nous a dressé une première liste des choses à savoir. Il est précisé d'emblée que le testeur s'est essayé à la version Xbox 360 et qu'aucun lag n'est à signaler durant cette session de jeu, qui a duré près de trois heures. Voici ce qu'il faut retenir :
- Le jeu ressemble fortement à ce qui est visible dans les différents trailers, avec un peu plus d'aliasing ;
- Chaque policier et chaque voiture de police auront leur propre "cercle" de recherche. Dans GTA IV, il n'y avait qu'une seule zone pour l'ensemble des patrouilles qui étaient à notre poursuite ;
- Le sprint est en tout point similaire à celui de GTA IV ;
- La marche est très lente, ce qui favorise les déplacements dans les bâtiments ;
- Il sera toujours possible de faire exploser une voiture en tirant sur le réservoir ;
- Les points de sauvegarde sont très bien répartis selon le testeur ;
- Franklin travaille avec un dénommé Lamar ;
- Une mission permettra aux joueurs de conduire un train ;
- Les SUV sont plus durs à piloter que les voitures de sport ;
- Il sera possible d'améliorer les snipers avec des lunettes thermiques ;
- La santé se régénère automatiquement jusqu'à 50%, nous obligeant à nous soigner ou à manger quelque chose pour récupérer le reste ;
- Ils sont passés sous un pont et une notification est apparue, les avertissant qu'ils avaient découvert l'un des 50 ponts du jeu ;
- Les cinématiques sont très fluides.
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