Grand Theft Auto V : quelques informations sur la durée de vie
par Pierre WilmartLes producteurs de GTA V voient grand.
Dix petits jours, c'est ce qui nous sépare de la sortie de Grand Theft Auto V, le prochain hit de Rockstar. Au menu, trois personnages contrôlables, un monde ouvert plus grand que jamais et un mode multijoueur qui risque d'en séduire plus d'un. Bref, de quoi occuper un bon nombre de joueurs pendant des heures et des heures durant. Mais combien exactement ? Dan Houser, producteur, donne quelques précisions à ce sujet :
Il y a plein de gloire à faire un film, mais vous ne devez pas tout faire pour autant. C'est plus facile de s'imaginer GTA comme une série TV, la forme en étant très proche, mais je continue à penser que nous y perdrions à toujours en faire plus. Nous avons cette grande expérience à monde ouvert qui durera près de 100 heures, et qui donne la possibilité aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, voir ce qu'ils veulent et de l'interpréter comme ils le souhaitent. Un monde dans lequel vous pouvez faire ce que vous voulez, du cambriolage d'une banque à un cours de yoga, ou encore la possibilité de regarder la TV. Il serait impossible de condenser ça dans un jeu de 2 ou 12 heures, à moins d'enlever beaucoup de liberté aux joueurs.
Une centaine d'heures, voilà le temps nécessaire pour finir le scénario tout en découvrant toutes les activités de Los Santos. Et à cela se rajoute le mode multijoueur. Bref, Grand Theft Auto V risque de nous occuper un long moment.