GTA V : les analystes attendent plus de ventes que Call of Duty cette année
par BenEt ça ne surprendrait personne !
Arvind Bhatia, analyste pour l'agence Sterne Agee, estime les coûts de développement de Grand Theft Auto V autour des 137,5 millions de dollars. En effet, ce ne sont pas moins de 250 équipes de développement qui se sont relayées tout au long des cinq années de développement. Mais ce n'est pas tout, aux frais de production viendront s'ajouter entre 69 et 109 millions pour le marketing.
Bien que GTA V soit un gouffre financier, l'analyste pense tout de même que Take-Two sera récompensé par un retour sur investissement colossal. Selon lui, 15 à 25 millions d'exemplaires du jeu pourraient s'écouller à travers le monde, générant un bénéfice d'exploitation estimé entre 193,6 millions et 390,8 millions de dollars. Il poursuit en expliquant que, toujours selon lui, GTA V pourrait largement dépasser les ventes du cru 2013 de Call of Duty, mais que la bataille entre les deux sera rude.
De plus, des rumeurs indiquent que le titre de Rockstar pourrait sortir sur les consoles next-gen, ce qui expliquerait le décalage de sa sortie pour septembre, mais lui permettrait certainement d'accroitre encore plus le nombre de copies écoulées.
Pensez-vous que GTA V sera le jeu de l'année 2013 ? Donnez-nous votre avis sur le forum.