Granblue Fantasy Versus : Chaos Bringer, Narmaya, Soriz, Djeeta et Belial annoncés en DLC, un Character Pass 2 déjà officialisé
par Alexandre S.Le festival annuel dédié à la licence nous a livré deux bandes-annonces, tout un tas d'informations et des visuels pour flatter la rétine : la totale !
Le Granblue Fantasy Fes 2019 bat son plein ce week-end au Makuhari Messe de Chiba au Japon et a mis en avant le jeu de combat Granblue Fantasy Versus pour sa première journée, avec de sacrées révélations. Pour commencer, c'est une bande-annonce dédiée aux méchants du mode RPG qui a été diffusée.
Ainsi, nous combattrons Chaos Bringer en tant que boss au sein de l'aventure scénarisée, où Belial fera également une apparition. Mais il y a encore mieux ! Cet été, nous avions appris qu'un Season Pass verrait le jour, permettant d'obtenir cinq combattants supplémentaires. Eh bien, ce Character Pass 1 a été en grande partie détaillé. Au mois de mars 2020, nous pourrons nous procurer Chaos Bringer et Narmaya, puis Soriz et Djeeta en avril, le cinquième membre de ce roster en DLC restant encore à découvrir. Pour savoir de qui il s'agit, nous avons déjà rendez-vous lors du livestream du Granblue Fantasy 6th Anniversary en mars prochain.
Et s'il y a un « 1 », c'est bien parce qu'un Character Pass 2 est d'ores et déjà prévu, qui rendra jouable Belial. Bon, la pratique risque de faire grincer des dents les joueurs, devant repasser à la caisse plusieurs fois. Petite nuance néanmoins, Chaos Bringer pourra être débloqué gratuitement si vous venez à bout du mode RPG, un choix qui dévalue quelque peu la valeur du pass... Un trailer dédié à ces nouveaux venus dans le jeu d'Arc System Works a également été partagé.
Le site officiel du jeu présente déjà Chaos Bringer, idéal si vous ne connaissez pas spécialement l'univers de Granblue, bien que certains termes puissent alors sembler obscurs :
Chaos Bringer (doublé par Katsuyuki Konishi)
Ne réalisez-vous pas votre propre faiblesse ?
L'un des Astrals qui a envahi le Royaume du Ciel il y a des milliers d'années, bien avant le début de la guerre. Il a été enfermé dans Pandemonium jusqu'à ce que l'ange déchu Bélial le libère de son sommeil forcé. Obsédé de devenir l'être suprême, il manie une substance capable de tuer des immortels - la matière du chaos. Et à ses ordres se trouve Avatar, la manifestation de la destruction. Le Royaume du Ciel, celui d'Astral, l'Horizon cramoisi - ses mains fusionneront ces royaumes en un pour qu'il puisse se tenir au-dessus de tout dans la création.
Les autres arrivants ont eux juste eu droit à une présentation rapide via communiqué de presse de Cygames, en plus de visuels à retrouver en page suivante.
Narmaya (doublée par MAO)
Narmaya se bat en utilisant un style de combat technique où elle peut basculer entre deux positions - « Dawnfly » et « Freeflutter » - qui offrent chacune des capacités différentes.
Soriz (doublé par Koyama Rikiya)
Soriz se bat en utilisant un style de combat dynamique d'infighter où ses capacités normales sont renforcées avec des Super Skybound Arts.
Djeeta (doublée par Hisako Kanemoto)
Djeeta combat en utilisant un style simple dans la veine de Gran, le protagoniste.
Belial (doublé par Hosoya Yoshimasa)
Sinon, depuis la bêta, de nombreux changements ont été effectués, notamment visuels pour rendre par exemple plus visible les icônes de rechargement de capacités, ou encore certains enchaînements qui ont été revus pour qu'ils soient plus simples à exécuter. Si vous jouez à Granblue Fantasy sur mobiles, un système de code a été implémenté pour être récompensé selon les prouesses réalisées :
- Terminer le mode RPG : 5 000 Cristaux ;
- Terminer le mode RPG en Difficile : skin de job Vyrn ou 3 000 Cristaux si déjà débloquée ;
- Bonus d'achat de contenus :
- Chaos Bringer : acquisition d'une arme non encore disponible à l'heure actuelle ;
- Narmaya : skin de personnage ;
- Soriz : skin de personnage ;
- Djeeta : skins de job de Gran et Djeeta en version GBVS.
Et pour terminer, nous avons même eu droit à un aperçu du Pack de couleur de personnages, à voir en page suivante. Granblue Fantasy Versus est attendu le 6 février 2020 au Japon et dans le courant du premier trimestre en Europe et Amérique, sans plus de précision. Demain, nous aurons enfin des nouvelles de Granblue Fantasy Relink !
Commenter 5 commentaires
Ce granblue me fait vraiment envie, mais selon le prix du jeu et des season pass, je risque de passer mon tour.
Merci pour tes réponses en tout cas.