Granblue Fantasy Versus: Rising, Versusia va rejoindre le roster, d'autres nouveautés annoncées pour la version 1.50
par Alexandre S.Le 5e personnage additionnel du Character Pass Part 1 a été révélé à l'occasion de l'EVO 2024 et est déjà connu des joueurs.
L'EVO 2024 a débuté et Granblue Fantasy Versus: Rising fait partie des titres y disposant de son tournoi. Dès son ouverture, les joueurs sur place pouvaient se rendre sur le stand du jeu pour essayer une démo avec Gran et Lucilius rééquilibrés pour la version 1.50, ainsi que le prochain personnage en DLC alors encore inconnu. Malgré les restrictions en termes de prises de photos, vidéos ou enregistrements audio, cela n'a donc empêché personne de révéler son identité sur les réseaux sociaux. Cygames n'a donc pas tardé à l'officialiser, un simple visuel à l'appui. Une drôle de manière de faire qui aurait sans doute été mal prise pour un personnage fortement attendu. Sauf que ce dernier n'est pas initialement présent dans Granblue Fantasy, mais est un original inventé pour le scénario de GBVSR déjà connu si vous avez achevé son scénario : Versusia. Nous n'en dirons pas plus, bien que ce soit évident compte tenu de son doublage, mais Cygames invite les joueurs à découvrir qui elle est en jouant à la partie 3 de l'histoire. Si vous ne souhaitez pas être spoilé à ce sujet, évitez toutefois de regarder la présentation ci-dessous, qui évoque également un autre élément scénaristique majeur.
Cette plantureuse combattante n'a en revanche pas eu droit à sa bande-annonce pour le moment, il va donc falloir patienter pour découvrir son gameplay. Difficile de hyper les joueurs n'étant pas sur place dans ces conditions... Même la présentation sur scène avec Motohiro Okubo et Tetsuya Fukuhara n'a rien montré de plus d'elle que les deux visuels ci-dessus. Du contenu scénarisé accompagnera sa sortie.
Avec la version 1.50, un nouveau rang va également être ajouté, baptisé Grand Master, destiné au top 10 de chaque personnage du jeu dans le classement en Master Point. Autant dire que ça ne concerne pas le joueur lambda et n'aidera en rien à ramener du monde sur le jeu. En effet, sur PC du moins, ça ne se bouscule pas à en croire SteamDb. L'autre nouveauté sera l'ajout dans le lobby d'un indicateur du RTT, à savoir le ping de notre adversaire. Un système de pénalité pour les joueurs se déconnectant de matchs en ligne va aussi être implémenté, ce qui a été applaudi !
Enfin, il a été demandé si les joueurs souhaitent que les différentes récompenses des Battle Pass, en particulier les costumes exclusifs, fassent leur retour. Si cela a lieu, ce serait toutefois plutôt en DLC pour ne pas interférer avec le planning des prochains Battle Pass. Bref, dans tous les cas, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour se les procurer.
Si rien n'a changé, Versusia et la version 1.50 devraient paraître en août. Un sixième personnage suivra ensuite en octobre, succédant donc à cette dernière Lucilius, 2B de NieR: Automata, Vane et Beatrix.
Granblue Fantasy: Relink est lui vendu 49,99 € sur Amazon dans sa version PS5.