GPD Win 2 : la « meilleure » console portable du monde présentée en vidéos
par Martial DucheminUn concept simple, logique et efficace. Dur de ne pas craquer...
GPD est une société chinoise qui a proposé un concept fort alléchant sur Indiegogo (un site de financement participatif), la GPD Win 2. Qu'est-ce concrètement ? Une sorte de console portable tournant sous Windows 10, nous apprenions la venue de la bête en janvier dernier. En d'autres termes, nos amis ont développé un mini PC ayant la forme d'une 3DS qui permet de faire tourner plusieurs jeux. Imaginez, GTA V, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ou encore Dragon Ball FighterZ dans la poche... Eh bien, c'est désormais possible.
Alors certes, les configurations visuelles ne sont pas au maximum, mais cela suffit amplement pour se faire quelques parties dans un parc, ou de ne pas s'ennuyer dans l'avion. En outre, divers émulateurs sont compatibles pour replonger dans des productions légendaires. Envie de voir tourner ce joujou technologique ? Alors, rendez-vous dans les pages qui suivent pour visionner plusieurs vidéos explicites.
Les plateformes/émulateurs qui fonctionnent dessus ?
PSP PS1 PS2 Nintendo DS Mega Drive Dreamcast Nintendo 64 ARCADE Game Boy Game Boy Color Game Boy Advance MAMEPlus MAME Wii |
NGP PC Engine Super Nintendo NES Wonderswan Polygame Master ATO NEOGEO NAOMI CPS2 CPS1 DOS Android Et bien d'autres... |
Pour rappel, si vous passez par la page participative, vous pouvez l'obtenir pour 649 $, frais de port compris. Après ? Le tarif sera à 899 $. Pour terminer, le tout paraîtra en mai prochain. Qu'en pensez-vous ? Plutôt sympa, vous ne trouvez pas ?
Commenter 12 commentaires
GPD Win 2 : la console portable la plus cher du monde.
"vous pouvez l'obtenir pour 649 $" si vous avez baqué sur la page participative... combien faut "prépayé" pour pouvoir la payé "que" 649$ ? (649$ + ? $)
Si on baque 1$ sa passe ?
Le raspberry pi c'est se qui se fait de moins cher et de plus low cost, les carte de se type qui sont suffisamment puissante pour faire tourner les émulateur annoncé se trouve a minimum 300€.
Il serait temps que le gens arrête de prendre comme référence le rpi comme base tarifaire des qu'il est question de "nano ordinateur"...
Mais bon, sa n'empêche pas que 900$ c'est trop chère...
Je vais attendre qu'un concurrent nous sort une plus puissante et là y'aura pas de problème pour la backer
L'idée est pas bête, mais c'est un peu tôt et par conséquent un peu cher. Il faudra quelques années avant qu'on est de vrai mini pc gamer abordable. Même si perso, c'est pas vraiment mon trip. Un téléphone portable et une ps vita, ça comble tous les trajets sans problème, et en déplacement, rien ne vaut un bon portable 13" avec un bel écran.