Goophone N4 : le clone chinois du Samsung Galaxy Note 4 déjà disponible
par NobunagashiPas encore disponible, le Galaxy Note 4 est déjà copié.
Samsung s'apprête à annoncer de nouveaux produits à l'occasion de l'IFA 2014, et sauf énorme retournement de situation, l'un d'eux devrait être le Galaxy Note 4. Si pour le moment tout ce que nous savons à son sujet ne provient que de rumeurs et de fuites, Goophone a déjà pris les devants pour proposer une copie à petit prix.
Le Goophone N4 est un smartphone Android disposant d'un processeur octo-core MediaTek MTK6592 (Cortex-A7) cadencé à 1,7 GHz, de 2 Go de RAM, d'un écran de 5,7 pouces de résolution HD (1280 x 720 pixels, soit 258 PPP), d'une batterie de 3200 mAh, de 16 Go d'espace de stockage et de deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels. Enfin, le tout tourne sous KitKat (Android 4.4) et coûte seulement 199,99 dollars (soit 149 euros).
Le téléphone reprend l'aspect supposé du Galaxy Note 4, avec sa façade arrière en faux cuir, son stylet et sa touche physique centrale un peu allongée située sous l'écran. En revanche, la marque Samsung est bien sûr remplacée par Goophone.
Pour rappel, Goophone est généralement bien renseigné sur l'aspect des smartphones à venir et aime les cloner avant même leur sortie, voire leur officialisation. C'était par exemple le cas pour l'iPhone 5c, le HTC One M7 ou l'iPhone 5.