Le GALAXY S III n'a pas échappé aux contrefaçons chinoises.
Les Chinois sont réputés pour fabriquer des contrefaçons de la plupart des appareils technologiques dont les ventes marchent bien. Aussi, le GALAXY S III de Samsung, dernier fleuron de la marque sud-coréenne comportant des caractéristiques techniques très avancées, a déjà son clone.
Le HDC Galaxy S3 i9300 — même le nom va jusqu'à reprendre le code de référence de l'original — possède toutefois des spécificités bien inférieures à son modèle. En effet, il dispose d'un écran de 4,7" de résolution WVGA (480x800 pixels), contre un affichage HD, un appareil photo de 5 Mégapixels (contre 8 MP), un processeur cadencé à 1 GHz appuyé par 512 Mo de mémoire vive (contre un quad-core 1,4 GHz et 1 Go de RAM) et tourne sous Gingerbread (Android 2.3) tandis que son homologue embarque la dernière version d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0.4).
Pour ceux qui auraient peur de ne pas voir la différence et ainsi d'acheter une pâle copie de leur smartphone fétiche, il faut savoir que le HDC Galaxy S3 est beaucoup plus épais que le téléphone de Samsung.
Toutefois, malgré ses caractéristiques relativement basses, la copie est étonnamment fluide, que ce soit lors de l'utilisation système, de la lecture vidéo ou même sur un jeu comme Temple Run.
Pour seulement 209,99 $ (environ 170 €), voilà donc une belle alternative qui offre un aspect très huppé à petit prix.