Actualité
goophone i5c clone iphone 5C

GooPhone i5C : un clone de l'iPhone 5C à moins de cent dollars

par
Source: AnyBuying

L'iPhone "low-cost" se fait cloner avant sa sortie.

Alors que l'iPhone 5C n'a pas encore été officiellement confirmé, les constructeurs chinois s'amusent déjà à cloner celui qui a longtemps porté le nom d'iPhone low-cost. GooPhone s'engouffre donc sur ce marché. Pour rappel, ce constructeur est déjà à l'origine de plusieurs clones, notamment celui de l'iPhone 5, de l'iPad mini, ou encore de l'iPhone 4S.

La copie de l'iPhone 5C s'appelle donc GooPhone i5C et embarque un processeur dual-core MTK MT6572 (basé sur une architecture ARM Cortex A7) cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM), un écran de 4 pouces de résolution qHD (540x960 pixels), 4 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 8 et 2 Mégapixels. Le tout tourne comme toujours sous un système Android, ici dans sa version 4.2 (Jelly Bean).

Le plus impressionnant est le prix de vente du smartphone, qui est proposé à 99 dollars seulement. Nous sommes loin donc des 400 à 500 dollars envisagés par les analystes pour l'iPhone 5C.

Attention toutefois, il sera difficile de faire passer cette vessie pour une lanterne, car la pomme croquée à l'arrière de l'appareil est remplacée par une abeille, logo de la marque Goophone.

goophone-i5c_clone-iphone-5C

Commenter 6 commentaires