L'écran des nouveaux iPhone serait-il imprécis ?
Les utilisateurs d'Android et ceux d'iOS se livrent une guerre sans répit pour savoir lesquels ont opté pour le meilleur système d'exploitation. OptoFidelity vient de donner aux premiers une nouvelle corde à tendre sur leur arc au travers d'une expérience mettant en scène les deux derniers smartphones de la marque à la pomme, les iPhone 5s et 5c, et le GALAXY S III de Samsung.
L'objet du test a permis de mettre en évidence un manque de précision de l'écran tactile des produits d'Apple comparés à leur concurrent, grâce à un procédé robotisé activant des coordonnées très précises sur un écran et effectuant une comparaison avec celles enregistrées par l'appareil. La différence est ainsi flagrante sur les résultats obtenus par OptoFidelity. Alors que le GALAXY S III montre une précision très bonne sur l'ensemble de l'écran hormis les contours, les iPhone 5s et 5c n'affichent une bonne précision qu'en leur centre.
D'après OptoFidelity, l'un des problèmes entrainés par ce manque de précision est une mauvaise saisie sur certaines touches du clavier, entraînant un plus grand nombre d'erreurs. À l'usage pourtant, cela ne se ressent que très peu à en croire le très faible nombre d'utilisateurs se plaignant d'un tel défaut.
Bien que l'expérience est très intéressante, elle resterait néanmoins à pondérer et à confirmer par d'autres tests, prenant notamment en compte d'autres appareils de marques différentes.