Actualité
optofidelity machine test

iPhone 5s / 5c : leur écran moins précis que celui du GALAXY S III

par
Source: CNet

L'écran des nouveaux iPhone serait-il imprécis ?

Les utilisateurs d'Android et ceux d'iOS se livrent une guerre sans répit pour savoir lesquels ont opté pour le meilleur système d'exploitation. OptoFidelity vient de donner aux premiers une nouvelle corde à tendre sur leur arc au travers d'une expérience mettant en scène les deux derniers smartphones de la marque à la pomme, les iPhone 5s et 5c, et le GALAXY S III de Samsung.

L'objet du test a permis de mettre en évidence un manque de précision de l'écran tactile des produits d'Apple comparés à leur concurrent, grâce à un procédé robotisé activant des coordonnées très précises sur un écran et effectuant une comparaison avec celles enregistrées par l'appareil. La différence est ainsi flagrante sur les résultats obtenus par OptoFidelity. Alors que le GALAXY S III montre une précision très bonne sur l'ensemble de l'écran hormis les contours, les iPhone 5s et 5c n'affichent une bonne précision qu'en leur centre.

D'après OptoFidelity, l'un des problèmes entrainés par ce manque de précision est une mauvaise saisie sur certaines touches du clavier, entraînant un plus grand nombre d'erreurs. À l'usage pourtant, cela ne se ressent que très peu à en croire le très faible nombre d'utilisateurs se plaignant d'un tel défaut.

Bien que l'expérience est très intéressante, elle resterait néanmoins à pondérer et à confirmer par d'autres tests, prenant notamment en compte d'autres appareils de marques différentes.

precision-ecran-tactile-iphone-5s-5c-galaxy-s3

Commenter 21 commentaires

AppleFanatic
Euh je n'ai jamais eu aucun problème avec l'écran de mon iPhone 5, il se révèle exceptionnellement réactif et précis, pour preuve je n'ai presque jamais fait une de fautes d'Orthographe avec mon iPhone 5 et je me suis mis a écrire très vite dés les premiers jours d'utilisation (oui je me la pète un peu LOL :mrgreen: )
il en va de même avec l'iPhone 5s d'un pote qui se révéler tout aussi précis voir plus que l'iPhone 5 a contrario mon frère s'est acheter le Galaxy S3 neuf (je tient a préciser) et l'écran est loin d’être aussi précis que l'iPhone 5 ou 5s, dés que j'écris, je ne cesse de faire des fautes (et sa n'est pas une question d’habitude croyez moi, j'essaye presque tout les jours et rien a faire, et mon frère pareille) alors il doit pas boire que de la grenadine leur robots pour afficher de telles résultats : on devrait le faire souffler parce que la je crois qu'il ne va pas bien !!!!!!
Signaler Citer
Totty
Dès qu'on défend l'iPhone on est forcément des pigeons ? A un moment donné faut arrêter.

AppleFanatic ne fait que donner son avis entre le S3 de son frère et son iPhone 5 ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kazunil
D'accord avec Applelo, les iPhones sont peut etre moins précis (même si ils sont précis quand même), mais pour moi le temps de réponse de l'OS reste le plus important et de ce point de vue là, iOS gagne la manche je trouve.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

D''après l'utilisation des 3 par des collègues ;)
Pour un 1re test avec données utilisateurs présentes:
1. IPhone 5S
2. Samsung Galaxy III
3. IPhone 5C
Pour un 2ème test d'origine:
1. IPhone 5S
2. IPhone 5C
3. Samsung Galaxy III

Donc tout cela est très relatif tout de même car un ensemble de test complet est nécessaire ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Un test robotisé est beaucoup moins subjectif que le ressenti des utilisateurs, donc c'est le test dont parle la news qui prime sur les fan d'Apple/Samsung.

J'ai le galaxy SIII et je dois dire que le toucher est bien meilleur que sur les appareils d'Apple, mais concernant la précision, je devrais peut être aller dans un magasin et tester les deux en même temps pour me faire une opinion
Signaler Citer