Google Voice et Google TV ne sont pas prévus pour tout de suite en France...
Google a annoncé vouloir sortir son application Google Voice d'ici la fin de l'année 2011 en France, au plus tard début 2012. C'est du moins ce qu'a communiqué à l'AFP Jean-Marc Tassetto, PDG-France de la firme.
Ce service permet à ses utilisateurs de téléphoner ainsi que d'envoyer des SMS gratuitement via Internet, ainsi qu'à des tarifs réduits vers l'étranger, tout comme le fait par exemple Skype. La grande innovation vient du fait que ces appels peuvent être transférés vers un téléphone mobile, offrant la possibilité de téléphoner gratuitement partout.
De plus il propose aussi un système de retranscription des messages vocaux, vous permettant ainsi de les conserver au format texte.
Actuellement en place au Canada et aux États-Unis, il faudra donc patienter jusqu'à la fin de l'année pour le voir débarquer dans l'hexagone. Voire même début 2012. En sortant ceci, Google risque de se mettre à dos les opérateurs qui auront du mal à facturer du hors forfait supplémentaire.
Google TV, quant à lui prévu initialement pour 2011 ne sortira pas avant l'année prochaine au mieux sur le territoire français. Le succès rencontré outre-atlantique par le système de TV connectée semble ne pas atteindre les espérances d'Eric Schmidt, PDG de Google qui préfère donc attendre les retours des utilisateurs avant de se lancer sur le marché mondial.