Actualité
comparaison google voice search siri vignette head

Google Voice Search VS Siri : lequel est le plus rapide ?

par
Source: PhoneBuff

L'assistant vocal de Google est-il un concurrent sérieux pour celui d'Apple ?

En automne 2011, Apple présentait l'iPhone 4S et son évolution la plus flagrante : Siri. Révolution logicielle, cet assistant personnel vocal permet de converser avec son téléphone aussi naturellement qu'avec un être humain afin de lui faire réaliser diverses tâches. Depuis, les concurrents commencent à arriver dans le monde d'Android, avec S-Voice sur le GALAXY S III de Samsung ou plus récemment Google Voice Search, le nouvel assistant présenté par la firme de Mountain View la semaine dernière et intégré à Jelly Bean (Android 4.1).

Tous ces assistants se valent-ils vraiment ? C'est la question que s'est posé le site PhoneBuff qui a donc décidé de mettre en compétition un GALAXY Nexus et un iPhone 4S. Le tout est bien évidemment filmé afin de pouvoir comparer les résultats (vidéo en anglais disponible plus bas).

Lorsque l'utilisateur demande la météo, les deux assistants répondent correctement avec une prévision sur les cinq jours à venir. À la question "pleuvra-t-il demain ?", la réponse est une nouvelle fois exacte. Dans les deux cas, Google Voice est plus rapide.

comparaison-google-voice-search-siri-barack-obamaÀ la question "Quand est né Barack Obama ?", les deux concurrents répondent correctement (4 aout 1961), mais Google propose une photo de l'actuel président des États-Unis en supplément et s'exécute beaucoup plus rapidement. À la question "quelle est la taille de Michael Jordan ?", Google Voice répond correctement (6 pieds et 6 pouces), tandis que Siri ne trouve pas la réponse et redirige vers une recherche internet (la même source que précédemment).

Lorsqu'il est demandé aux téléphones quelle est l'équipe qui a gagné le match des Angels la nuit dernière, Google Voice répond très rapidement, tandis que Siri propose à nouveau une recherche internet. Cela devrait toutefois être corrigé dans iOS 6. À la question "quelle est la vitesse de la lumière en MPH ?", Google répond correctement alors que Siri propose une formule ainsi que le résultat en mètres par secondes au carré par secondes.

Pour les actions, l'assistant d'Android ne s'en sort pas mal non plus. Lorsqu'il lui leur est demandé d'envoyer un SMS, les deux appareils agissent correctement, avec une plus grande rapidité pour Google Voice. À la demande de rappel (promener le chien dans 25 minutes), les deux sont aussi réactifs. En revanche, Siri demande une confirmation de l'évènement alors que Google Voice l'active directement, laissant toutefois à l'utilisateur quelques secondes pour annuler la requête. C'est donc une question de préférence ici.

En règle générale, Google Voice s'en sort donc mieux que Siri sur les quelques questions testées ici. Il reste toutefois à voir si la localisation en français ne sera pas aussi catastrophique que celle de l'assistant d'Apple.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !