Voici un petit comparatif vidéo des deux assistants vocaux les plus utilisés du marché.
Siri est arrivé avec l'iPhone 4S dans nos contrées il y a quelques mois. Google, avec son système Android, qui est le rival direct d'Apple et de son iOS, possédait déjà un système vocal appelé Voice Actions. Nombreux sont les Androphiles à avoir nargué les pro-Apple pour n'avoir eu que récemment un assistant vocal, mais ces derniers rétorquaient que Siri était plus performant et plus précis que son concurrent. Cependant, cela est-il vrai ? Voici la réponse en images. Cette comparaison a été effectuée et diffusée sur MotorolaTV via YouTube, et le résultat est flagrant et sans appel. Il est toujours possible pour les pro-Apple et les pro-Google de défendre chacun leur faction, mais les vidéos qui suivent risquent de faire parler d'elles.
Il est important de noter qu'ici, ce sont les versions US des mobiles et de leurs systèmes qui sont comparées. En effet, sur la version francophone de Siri, il est actuellement impossible de lancer une navigation GPS ou encore de savoir quels avions nous survolent, contrairement à la version de nos confrères américains.
Ici, ce sont 3 tests identiques qui auront lieu, mais avec 3 Motorola différents : le Photon 4G, l'ATRIX 2 et l'Electrify. Les 3 téléphones sont confrontés à l'iPhone 4S qui est le seul possesseur officiel de Siri. Le résultat est sans équivoque, puisque Voice Actions terrasse son adversaire en rapidité. Le texte est énoncé de façon claire, ce qui facilite la compréhension pour les deux assistants. De plus, certaines étapes, comme la recherche de sites précis, se font en plusieurs étapes sur Siri (en passant par une page Google) alors que Voice Actions apporte directement le résultat. Bref, le but de Motorola est clairement de montrer la performance de l'assistant de Google afin de faire taire ses détracteurs. Quoiqu'il en soit, n'oublions pas que Siri est encore en version bêta et que des améliorations pourront être apportées.