Le Nexus S voit arriver une nouvelle mise à jour.
Au début du mois de septembre, nous vous annoncions l'arrivée d'une mise à jour OTA (Over The Air, directement depuis le téléphone) pour le Nexus S. Celle-ci, nommée GRK39C, apportait avec elle la dernière version du système d'exploitation de Google : Android 2.3.6.
Cependant, suite à des soucis au niveau du partage de la connexion (tethering), USB comme Wi-Fi, Google a décidé de suspendre sa mise à jour et de ne plus la distribuer. Aujourd'hui, une nouvelle version est arrivée, appelée GRK39F, et permet de corriger ces soucis. Disponible sur Nexus S, elle l'est également pour le Nexus One.
Pour obtenir cette mise à jour, deux solutions sont possibles : attendre que votre téléphone vous propose la mise à jour (une connexion Wi-Fi est conseillée), ou bien la télécharger depuis les serveurs de Google et l'appliquer vous-mêmes.
Attention, celle-ci n'est possible que si vous êtes actuellement en GRJ22 (Android 2.3.4). Pour le vérifier, rendez-vous dans "À propos du téléphone", dans les paramètres de votre appareil. En aucun cas AndroidGen ou son équipe ne pourraient être tenus responsables du dysfonctionnement de votre périphérique suite à l'application de cette mise à jour. Ces manipulations sont donc à vos risques et périls.
Mise à jour du Nexus S GRJ22 à GRK39F
Fiche de téléchargement et instructions
disponibles ci-dessous :
Mise à jour du Nexus One GRJ22 à GRK39F
Fiche de téléchargement et instructions
disponibles ci-dessous :