Android : le programme Silver ne remplacera pas les Nexus d'après Google
par NobunagashiUn responsable de Google discute d'Android Silver et des Nexus.
Depuis plusieurs années déjà, Google propose des terminaux, smartphones ou tablettes, conçus par d'autres constructeurs, mais répondant à un certain cahier des charges imposé, notamment en ce qui concerne la partie logicielle, qui se doit de rester inaltérée. Voilà quelques mois de cela, une rumeur a évoqué Android Silver, un programme mis en place avec les autres manufacturiers pour proposer des versions "pures" de leurs terminaux, à l'instar des Google Play Edition. Les bruits se sont alors emballés et l'arrêt du programme Nexus a été évoqué... à tort semblerait-il.
À l'occasion d'une interview avec ReadWrite, Dave Burke, responsable du programme Nexus, a confirmé à demi-mot l'existence du programme Silver en précisant qu'il ne pouvait pas en parler « pour le moment ». Néanmoins, en ce qui concerne les Nexus, Il précise que ce n'est pas parce que « quelque chose d'autre arrive qu'il faut en conclure que les Nexus touchent à leur fin, car c'est tirer des conclusions hâtives ». « Nous sommes toujours investis dans les Nexus ».
Aussi, il faut donc s'attendre à l'arrivée d'un Nexus 6 pour accompagner le lancement de la version "L" d'Android. Cet automne certainement...