Celui-là n'était pas attendu...
Lors de la Google I/O 2014 en juin dernier, Google a présenté Android TV, un système d'exploitation basé sur Android et à destination des écrans de télévision. Aujourd'hui, la firme de Mountain View profite de l'officialisation de ses nouveaux Nexus (Nexus 6 et Nexus 9) pour dévoiler son premier boîtier TV, le Nexus Player.
Conçu en collaboration avec ASUS, celui-ci embarque un processeur quad-core Intel Atom cadencé à 1,8 GHz couplé à un GPU PowerVR Series 6 et à 1 Go de RAM, ainsi que 8 Go de mémoire de stockage. Le tout est connecté à internet par du WiFi 802.11ac 2x2 (MIMO) et se branche au téléviseur par HDMI (câble non fourni). En outre, le boîtier s'accompagne d'une télécommande, ainsi que d'une manette en option pour lancer des jeux.
Le Nexus Player sera disponible en précommande sur le Google Play Store (en Amérique du Nord) le 17 octobre à 99 dollars et sa manette sera proposée à 39 dollars. Pour le moment néanmoins, l'absence de page française à son sujet laisse planer le doute quant à sa disponibilité en Europe.