Actualité Android
google chrome logo vignette head

Google Chrome pour Android : deux easter-eggs découverts

par
Source: CNet

Comme à son habitude, Google a caché de nombreux clins d'œil dans son dernier navigateur.

Hier, un nouveau navigateur arrivait sur l'Android Market, et pas des moindres puisqu'il s'agit du célèbre Google Chrome, développé par le géant de la recherche lui-même et disponible à l'origine sur PC et Mac.

À peine 24 heures plus tard, deux easter-eggs ont déjà été trouvés. Ces œufs de Pâques sont en fait des petits clins d'œil dissimulés dans un programme et qui ne sont visibles qu'après une certaine manipulation. Google est très friand de ce genre de choses, comme certains ont déjà pu le constater dans les versions d'Android Gingerbread, Honeycomb ou encore Ice Cream Sandwich.

La première fonction cachée s'obtient de manière inattendue. En effet, Google Chrome n'impose pas de limite sur le nombre d'onglets ouverts contrairement à ses concurrents, laissant la mémoire vive du terminal s'occuper de brider le tout. Certains semblent cependant ne pas avoir écouter les cris meurtris de leurs appareils et ont atteint les cent onglets ouverts simultanément. À ce moment-là, le compteur de fenêtres se change alors en un smiley, sachant qu'il n'y a la place que pour deux caractères dans la case.

100tabs_Chrome_Android_610x374

Le second easter-egg se trouve sur la page permettant d'accéder à tous les onglets ouverts. Pour passer d'une page à l'autre, il suffit alors de glisser son doigt verticalement sur l'écran dans une direction ou une autre. Une fois arrivé au bout de la pile, une petite animation l'indique. En faisant jouer celle-ci cinq fois de suite, le paquet va alors se retourner, montrant le logo du navigateur.

Les développeurs s'amusent plutôt bien chez Google, mais cela ne reste jamais un secret très longtemps. À moins bien sûr qu'il en reste d'autres qui n'aient pas encore été découverts.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !